26. Retrouvons la

620 25 0
                                    

~ Leão ~

Une semaine. Une semaine que Savanah est entre les mains de Paolo. Une semaine que mon frère est un vrai fantôme et le peux de fois où ils interagis avec nous c'est pour demander ou en sont les recherches. Parce que bien évidemment Paolo n'est pas dans leur maison mais un autre lieu encore inconnue.

Quant à Talia, elle fait de même. Elle reste seule dans sa chambre où bien avec Vane. Une semaine que je ne lui ai pas adressé la parole malgré notre rapprochement ressens. Je ne supporte pas cette situation d'autant plus que aujourd'hui nous allons chez ma mère et je ne veux pas parler de cette histoire.

- Leão tu es prêt ? Viens me demander ma petite sœur.

- Sim e Cobra ?

- Sim, il attend dans la voiture.

- Allons-y.

Je la suis et nous partons direction la résidence de ma mère.

~

Nous arrivons quelque minute plus tard et comme je l'imaginer l'attitude de Cobra n'a pas changer. Mais mère n'y a pour l'instant pas prêter attention comme Cobra est de nature très froid et non-chalent. Mais ça ne serait tarder.

- Tudo bem meu bebês ?

- Ça va super mãe. Répond ma sœur.

- Ça va aussi. Lui dis-je.

- Cobra ? Meu filho ? (Mon fils)

- Ça va mãe. Dit-il en allumant une cigarette.

- Comment vont tes deux copines minha querida ?

A l'entente de cette phrase mon frère se crispe de colère chose que je remarque mais heureusement pas ma mère.

- Elles vont bien mãe super. Répond ma soeur avec un faux sourire.

Ma mère se lève et pars nous chercher quelque petit chose à manger pour l'apéro et j'en profite pour parler à mon frère et ma soeur. Leur donner les instructions à suivre avant que ma mère ne comprenne qu'il y a un problème.

- Vane tu ne parles pas de ce qui ce passe avec Savanah. Cobra irmão change d'habitude un peu.

- Mãe à le droit de savoir Leão.

- Não. Cobra ? Tu as compris ?

Il ne prête pas attention à ce que j'ai dis et reste concentré sur sa cigarette. Je sais qu'il ne dira rien son esprit est avec Savanah. C'est tout ce qui compte pour lui.

Ma mère revient s'asseoir avec nous et nous reprenons notre conversation. Elle rayonne. Heureuse de tous nous retrouver comme chaque dimanche.

- Il faudrai qu'on retourne à l'église mes amour. Je sais que le cartel vous prend beaucoup de temps mais il faut aller voir Dieu c'est important.

- Oui, c'est vrai maman. Affirme ma sœur. Vous en avez des trucs à confesser vous deux.

- Comme tu es parfaite toi. Excuse nous. Lui crache mon frère à ma plus grande surprise.

- Dimanche prochain vous venez sans oublier Ayden et Miguel. C'est non négociable !

L'église ? Nous qui avons été élevé comme de pur brésilien ce qui veut dire que le dimanche matin personne n'est dans la rue et que tout le monde est à l'église. Mais depuis un certain temps nous avons arrêter d'y aller. Depuis l'arrivée des Esteves en réalité. Mais il faut que cela cesse et que nous y retournions. J'ai toujours été le plus assidu de nous trois en ce qui concerne la religion. Je dois reconnaître que je ressens le manque de ne plus aller à l'église. Malgré que je continue de prier très régulièrement aller à la messe est toujours autant important pour moi et je pense que ça ferai du bien à Cobra d'y aller même ci c'est le petit garçon qui ne voulais jamais ce lever tôt pour aller à la messe ou qui ne voulais jamais chanter et ce lever, alors mon père l'obligeais constamment à dire le bénédicité. Puis Vanessa elle, profitais de l'église pour sortir ses plus belle tenus tout comme ma mère d'ailleurs.

O ConfidenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant