37.

133 9 4
                                    

« On peut dire ça... »

« Jungkook, chéri. Tu peux tout me dire, tu le sais. Je sais que tu as toujours fait en sorte de te concentrer sur tes études et sur ta carrière de sportif de haut niveau mais cela ne veut pas dire que tu dois t'empêcher de tomber amoureux. »

Jungkook essuya nerveusement ses mains moites sur son jean. Il était nerveux, se mordant les lèvres, essayant de trouver le courage d'avouer à sa mère que la femme dont il était fou amoureux n'était qu'une vulgaire stripteaseuse qui se déhanchait nue sur des hommes. Il savait qu'il devait le lui dire, qu'il ne pouvait pas garder ce secret plus longtemps. Mais la peur le paralysait, l'empêchant de formuler ses mots.

Il avait peur de la réaction de sa mère, de sa désapprobation, de sa colère. Le beau brun savait que sa mère était protectrice, qu'elle voulait toujours le meilleur pour lui. Mais il savait aussi qu'elle pouvait être stricte, traditionnelle, et qu'elle n'approuverait pas forcément ses choix de vie.

« Chéri, tout va bien ? On dirait que tu vas me faire un malaise. » s'inquiéta sa mère en serrant sa main dans la sienne.

« Maman, tu m'aimes, n'est-ce pas ? »

Elle recula sa tête, surprise.

« Evidemment que je t'aime. Quelle question. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Tu es la prunelle de mes yeux et tu le sais. Chéri, tu m'inquiètes, qu'est-ce qui se passe ? »

« Je... je sais pas – comment te le dire maman. C'est – c'est assez délicat. » bégaya le beau brun, les yeux humides de larmes.

« ... »

« J'ai peur que lorsque je t'aurais dit la vérité, tu me rejettes, m'insulte, me tape, me jette dehors... »

« Chéri, pourquoi est-ce que je ferai une telle chose ? »

« Parce que ce que je m'apprête à te révéler n'est pas facile maman. Rare sont les parents qui accepteraient cela pour leur fils. »

« Oh mon Dieu... tu es homosexuel, c'est ça ? Tu aimes les hommes ? » demanda-t-elle la main posée sur sa poitrine.

« Quoi ? Non, bien sûr que non maman. Je n'aime pas les hommes. J'aime les femmes. J'ai toujours été hétérosexuel et tu le sais. »

« Oh Seigneur. Merci mon Dieu... » souffla-t-elle rassurée.

« Maman... »

« Pardonne-moi chéri. Je sais que je ne devrais pas dire ça mais je t'avoue que ça aurait été un sacré choc, pas seulement pour moi mais également pour ton père. Je n'ose même pas imaginer sa tête s'il apprenait que son fils unique était homosexuel. »

« Maman, s'il te plait... »

« Oui, excuse-moi. Mais du coup, pourquoi est-ce que tu penses que je vais te rejeter lorsque tu m'auras avoué cette chose si délicate que tu tiens à me dire ? »

« Disons que la femme que j'aime est... comment te dire ça... » fit-il en se grattant l'arcade sourcilière droite.

« Oh mon Dieu. Elle est noire, c'est ça ? Ce n'est pas une coréenne ? Jungkook, tu es tombé amoureux d'une femme noire ? Est-ce qu'elle est Africaine ? Américaine ? Elle parle coréen au moins ? »

Jungkook soupira et se massa les paupières.
« Maman, je – oui, elle est noire. C'est une femme noire. Elle parle parfaitement le coréen car elle est née en Corée du Sud et a toujours vécu dans ce pays. »

« Oh. Je – je vois. Je suis surprise. J'ignorais que tu aimais les femmes... aux traits exotiques. Si – les femmes noires sont ton style de femmes, je n'ai pas mon mot à dire chéri. Tant que tu heureux, c'est le principal. Le monde est en train de changer. Il y a de plus en plus de métissage alors bon... j'imagine que la Corée du Sud va aussi devoir passer par là. »

NOONAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant