Seoul National University Hospital – Séoul, Corée du Sud
Il était aux alentours de 23h00 au Seoul National University Hospital et l'ambiance était palpable aux urgences. Le bruit des machines médicales qui s'affairaient, les cris et les hurlements des patients en douleur, le tumulte des infirmières et des médecins courant de chambre en chambre. Toute cette agitation contribuait à créer une atmosphère lourde et pesante.
Dans la salle d'attente, les familles des patients se rongeaient les ongles d'anxiété, attendant des nouvelles de leurs proches avec impatience. Certains priaient silencieusement, d'autres se rongeaient les sangs en scrutant l'heure de la grosse horloge qui semblait ne pas avancer.
Dans les nombreux couloirs peints d'un blanc éclatant, les pas résonnaient presque de manière assourdissante. Les murs nus semblaient s'étirer à l'infini, accentuant le sentiment de solitude et d'isolement des malades. De nombreuses ambulances déchargeaient leurs cargaisons de malades dans un ballet incessant. D'un côté, les brancardiers s'activaient pour transférer les patients dans les chambres d'urgence, tandis que les médecins et les infirmières jonglaient entre les cas les plus urgents.
Un peu plus loin, dans une aile de l'hôpital, Jungkook et Jimin étaient assis côte à côte dans la salle d'attente des urgences, attendant patiemment depuis plusieurs heures maintenant des nouvelles de Nina qui avait été prise en charge après avoir perdu connaissance et avoir vomi du sang dans l'appartement du beau brun un peu plus tôt.
Chaque minute passée dans l'attente semblait interminable pour les deux amis qui étaient épuisés. Les regards échangés entre eux en disaient long sur leur angoisse et leur nervosité.
Ils étaient là depuis le début de l'après-midi et les minutes semblaient s'éterniser. Les infirmières et les médecins passaient devant eux, sans leur donner plus de détails sur l'état de Nina. Chaque minute qui s'écoulait était un supplice pour les deux amis, qui se sentaient de plus en plus irrités et anxieux.
Jungkook, les mains crispées sur ses genoux, regardait fixement la double porte qui le séparait de Nina, tandis que Jimin tapotait nerveusement sa jambe, incapable de rester immobile.
Jungkook soupira et tira ses cheveux en arrière. Le beau brun se sentait coupable de ne pas avoir été là pour elle au moment où elle avait le plus besoin de lui. Il se sentait coupable de l'avoir insulté, de l'avoir méprisé, mais plus que tout, il se sentait coupable de ne pas avoir compris ses intentions dès le départ.
Il aurait du la protéger, veiller sur elle, mais toute cette histoire à Busan l'avait vite fait déchanter, au point de le transformer en un lâche ermite, abandonnant la belle, abandonnant ses amis, abandonnant sa vie.
Il aurait dû être son héros, son roc sur lequel elle aurait pu s'appuyer, mais il avait échoué lamentablement, et maintenant elle se trouvait aux urgences de cet hôpital à cause de lui.
A cause de sa colère.
A cause de ses mots.
A cause de son rejet.
A présent, il se sentait honteux et impuissant, réalisant qu'il avait manqué à son devoir de la protéger comme il se l'était promis. Il aurait dû affronter tous les dangers, affronter Yoongi, affronter ses gardes du corps, se forcer à aller la voir chez elle pour essayer de la comprendre, mais il avait préféré s'enfermer dans sa solitude, laissant derrière lui celle qu'il aimait.
Sa lâcheté le rongeait, le hantant depuis que Nina avait été emmenée en urgence derrière ses portes. Il aurait du être plus fort, plus courageux, mais il avait failli à sa promesse de la préserver, de l'aimer et de la chérir.
VOUS LISEZ
NOONA
FanfictionAgé de tout juste 22 ans, Jeon Jungkook est un jeune étudiant en fac de sports. Doué dans presque tous les domaines, il existe cependant un domaine que le beau brun n'a jamais eu l'audace d'explorer. Accompagné de ses amis, ceux-ci décident un vendr...