Epilogue.

145 9 9
                                    

Sandcastles - Beyoncé

Gapyeong, Corée du Sud

1 an plus tard.

Les rayons du soleil d'hiver se faufilaient à travers les branches dénudées des arbres du Jardin du Matin calme à Gapyeong, créant des motifs d'ombre et de lumière sur le sol recouvert de feuilles. Assis sur un banc en bois, Jungkook observait distraitement les quelques passants et touristes qui vaquaient à leurs occupations et prenaient plaisir à visiter cette merveille botanique, imaginée par le professeur Han Sang-Kyung, un léger sourire aux lèvres.

1 an s'était écoulé depuis le décès de Noona et la vie avait doucement mais sûrement repris son cours. Pour Jungkook, le vide laissé par la disparition de la belle brune était toujours présent, mais il apprenait à vivre avec, et cela même si elle lui manquait tous les jours. Le beau brun se concentrait sur sa carrière de taekwondoïste, passait du temps avec ses amis et continuait à s'entraîner au taekwondo avec détermination, faisant tout pour devenir encore meilleur qu'il ne l'était déjà.

Les choses avaient quelques peu changé depuis sa dernière grande compétition de taekwondo. Etrangement, les moments de calme comme celui-ci étaient devenus rares pour le beau brun de 24 ans, et sa fanbase ne faisait que grandir.

Il avait remporté plusieurs victoires impressionnantes depuis sa dernière compétition, ce qui lui avait valu une reconnaissance mondiale dans le monde du taekwondo. Les sponsors se bousculaient pour avoir son nom sur leur marque, et les demandes d'interviews et d'apparitions publiques affluaient.

Malgré tout ce succès, il restait humble et concentré sur ses entraînements. Il avait promis à Noona de devenir le meilleur champion de taekwondo sud-coréen, et il était heureux de voir qu'il avait réussi à tenir parole et à rendre fier sa chérie.

Fermant les yeux, Jungkook laissa son esprit vagabonder, se remémorant les moments forts passés avec Nina. Il se revoyait en train de rire avec elle, de la taquiner comme il aimait le faire, de se promener main dans la main dans les rues de Séoul avec elle, de l'aimer. Chaque souvenir semblait encore plus précieux maintenant que la belle brune n'était plus là.

Il se rappelait leur première nuit ensemble, de la façon dont elle avait rougi quand il lui avait fait l'amour la première fois. Il se souvenait de la tendresse dans ses yeux quand elle le regardait, de la chaleur de ses étreintes, de la douceur de ses baisers.

Jungkook sentait son cœur se serrer à ces souvenirs, réalisant à quel point la belle lui manquait affreusement. Chaque nuit, il se surprenait à rêver d'elle, de sa voix douce et de son rire cristallin. Il n'aurait jamais cru qu'il tomberait amoureux, au point que la belle brune puisse autant lui manquer. Il soupira le cœur lourd, et rouvrit les yeux.

Son regard se posa sur une colombe blanche qui s'était posée sur le banc et l'observait en roucoulant. Jungkook plissa les yeux et se mit à lui sourire.

« Coucou toi. »

La colombe roucoula une nouvelle fois, bougeant son cou dans tous les sens. Elle sautilla ensuite sur les cuisses du beau brun qui sursauta, surpris. L'animal semblait se prendre d'affection pour le taekwondoïste, dont les yeux ronds, ne faisaient que fixer l'oiseau qui continuait de roucouler doucement.

Jungkook, crispé, approcha lentement sa main droite, et caressa avec douceur les ailes de la colombe qui s'était posée sur lui. Il pouvait sentir le battement rapide de son cœur et la fragilité de ses plumes sous ses doigts.

Malgré sa nervosité, Jungkook resta calme et patient, continuant de caresser la colombe avec tendresse. Il pouvait sentir son corps se détendre sous son toucher, et bientôt, elle se mit à roucouler doucement en signe d'appréciation. Jungkook sourit doucement, heureux de pouvoir partager cet instant de connexion avec un être si magnifique et si pur.

« C'est fou à quel point tu es adorable... »

Soudain, la colombe vola et se posa sur ses épaules, frottant doucement sa tête contre la nuque du beau brun qui frissonna. Il sentit une étrange chaleur envahir son corps tandis que la colombe semblait lui transmettre un message silencieux.

Il s'adressa à l'oiseau, espérant recevoir une réponse de celui-ci.

« Babe, c'est – c'est toi ? » demanda prudemment le beau brun, confus.
« Bah non Kook, réfléchis. Nina est morte. Elle ne peut pas être cette colombe. Putain, voilà que je me mets à parler à un oiseau. Manquait plus que ça. Je suis en train de perdre la boule ou quoi ? »

La colombe roucoula une énième fois, observant le beau brun avec tendresse, comme si elle essayait de communiquer avec lui. Les yeux de Jungkook s'embuèrent de larmes. Il prit doucement la colombe dans ses mains et lui murmura des mots de remerciement, avant de déposer un baiser sur son bec.

« Tu me manques aussi babe... j'espère que tu reviendras me voir bientôt. Moi, en tout cas, je reviendrai. Tu peux en être certaine. Je t'aime. »

La colombe sembla comprendre. Elle roucoula une dernière fois à plusieurs reprises, et fit quelques battements d'ailes avant de s'envoler dans le ciel, laissant derrière elle une sensation de calme et de bien-être.

Le beau brun resta là, émerveillé par cette douce rencontre, se promettant de prendre soin de cette nature qui lui avait offert un moment si précieux. Il laissa des larmes dévaler ses joues alors qu'il observait le coucher du soleil.

Il se releva lentement, encore ému par cette expérience, et se promit de revenir régulièrement à cet endroit pour se ressourcer, mais surtout pour retrouver Noona. Il emportait avec lui le souvenir de ce moment magique rempli de paix et de sérénité, se rappelant les paroles de la belle brune qui avait promis de veiller sur lui, à chaque étape de sa vie.

Il sourit tout en essuyant ses larmes, puis se mit en marche, quittant le Jardin du Matin calme et prêt à affronter tout ce que l'avenir lui réservait.

Avec Noona, à ses côtés.

NOONAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant