Chapitre 32

8 1 0
                                    



- X, mon dieu, X c'est toi ? Mais comment est-ce possible ? Qu'est-ce que tu fais là ? je ne t'ai pas reconnu avant, comment j'ai pu ne pas reconnaître cette douce lueur dans tes yeux!

Il avait changé de physique et avait pris l'apparence d'un garçon complètement différent de l'ancien X que je connaissais.

-Je suis venu pour toi Rim, pour te délivrer de ce monde si lâche, ton monde des humains, ils ne valent pas mieux que nous.

Je ne savais pas quoi dire, quoi répondre, le ciel me tombait sur la tête à cet instant précis et un flot de questions sans réponse me submergeait.

Pourquoi ?

Comment ?

Et Baal dans tout ça ?

Rien n'était sorti de ma bouche déshydratée.

Même lorsqu'il à fait fondre les barreaux de ma cellule d'un battement de cils, même lorsqu'il m'a tendu la main pour me faire sortir.

je réfléchissais, si X était le nouveau, alors pourquoi ce soir-là, il n'a pas usé de ses pouvoirs pour tuer ce voleur ? pourquoi avait-il pris une autre apparence ?

Ce n'est que lorsque je me suis retrouvé devant l'entrée du début de la fin, que j'ai mis un terme à mes réflexions.

Nous y étions, devant cette cascade, du côté des humains, des lâches, dans cette grotte, l'eau était toujours noire et visqueuse.

Comment avons-nous fait pour arriver là aussi vite ? il avait simplement cligné des yeux et nous étions déjà là.

Ce devait être de cette façon que Baal avait pu rejoindre le monde des humains, juste entre la frontière des créatures et de notre monde.

De cette façon qu'il avait aussi simplement tué la première humaine qui essayait de s'en extraire : Mia.

Ça aurait pu être moi.

Nous y étions, j'étais revenu là ou tout avait commencé, cette eau noire avait scellait mon putain de destin.

- Qu'est-ce qu'on fait là ?

- Baal m'a chargé de te ramener Rim, crois moi si je te dis que c'est mieux que ce soit moi plutôt que .... il souffla un long moment et finit par dire :

Si Baal n'avait pas l'intention de venir te récupérer(...... ) frère( .......) il aurait mis à feu et à sang ton monde pour te retrouver, je te raconterai ce qui s'est passé après ta fuite, je te raconterai mais pas de suite Rim, il ne nous reste plus de temps, il faut qu'on traverse, le délai qu'il m'avait laissé est bientôt écoulé, tout n'est qu'une question de temps Rim, toujours le temps, le temps qui passe et qui met un terme à mes plus beaux souvenirs.

Sur ces paroles, il m'avait caressé la joue d'un air nostalgique et avait fini par me pousser sans crier gare de l'autre côté de la cascade.

Je me suis retrouvée couverte de cette eau visqueuse, les mains devant moi pour pouvoir me rattraper, et lorsque je me suis relevée, du côté des démons, se trouvait devant moi Baal, ainsi que sa garde rapprochée.

"il avait l'apparence d'un homme, aucun détail ne pouvait le différencier d'une bête, il était parfait, des mensurations certes surhumaines, mais, il n'en restait pas moins, humain.

De long cheveux ébène ondulés, une bouche charnue, un nez fin, des yeux en amande, une peau parfaite, cette créature avait tous les attributs pour la séduction, il semblait être né pour plaire, pour séduire.

Et ses yeux, je n'avais pas de mots pour les décrire, des yeux verts, oui, c'étaient ses yeux verts qui le trahissaient, ils étaient d'un vert si clair que c'était inhumain, impossible d'avoir de tels yeux.

Oui, ce n'était qu'une créature qui prenait l'apparence d'un homme, en dehors de ce physique, ça restait une putain de monstre, un putain de démon"

Voilà ce que j'avais pensé la première fois que je l'avais vu, irréel, il l'était et l'est toujours.

Il me regardait droit dans les yeux, je n'arrivais pas à couper court à ce monologue silencieux.

Ce n'est que lorsque X a commencé à parler qu'il à rompu le contact, et son regard s'est durci, enfin, je crois ?

il m'a semblé l'espace de quelques secondes y entrevoir autre chose, quelque chose de plus profond, d'une tristesse infinie, oui, c'était ça, le visage dur, ce n'était qu'un masque, qu'une façade, il jouait un jeu d'acteur.

Je sentais un regard curieux, pesant, presque étouffant, c'était un regard vicieux, mon regard balayait la grotte, mais je n'en trouvais pas le voyeur, c'était bizarre.

-Baal, mon R.., voici ton épouse, Rim.

Mon quoi ? pensais-je

j'allais intervenir, mais X m'en empêcha.

Si tu bouges ne serait-ce qu'une oreille, il me réduira en cendres sur le champ.

Alors je n'avais pas bougé, même pas d'un millimètre, cette nuit-là X m'a sauvé la vie, littéralement, alors je n'allais plus mettre sa vie en danger, une nouvelle fois.

Baal m'a tendu la main, alors sans réfléchir plus longtemps, j'ai avancé dans sa direction, l'eau visqueuse s'était infiltrée jusque dans mes chaussettes et commençait à me démanger, je devais sortir au plus vite de cet endroit.

Lorsque ma main a touché ses doigts ma lueur est sortie de mon corps presque immédiatement pour se projeter en l'air, ma lueur, m'a fait me lever littéralement, mes pieds ne touchaient plus le sol à présent j'étais en l'air, ma lueur rouge toujours en dehors de mon corps, elle formait un cercle autour de moi, cercle qui semblait se réduire de seconde en seconde jusqu'à disparaître.

C'était fini, Baal venait de me soustraire mon pouvoir, le seul qui me maintenant en vie dans ce monde de démon, le seul pouvoir qui pouvait me protéger.

En d'autres termes, il venait de signer mon arrêt de mort dans ce monde aussi.

RIMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant