Chapitre 41

7 0 0
                                    

Je déglutis, choquée par ce changement d'intonation soudaine : Euh... oui ?

-Tu ne dois rien comprendre à ce qui se passe, tu ne dois rien comprendre et tu dois avoir des centaines de questions.

Mais voilà Rim, tu sais qui je suis, tu sais ce que j'ai fait, et tes questions seront un test à mes yeux.

Une réponse qui me déplaît, et c'est la fin du jeu pour toi, je te laisserai au petit garçon que tu as rencontré quelques instants plus tôt.

Je vais te raconter une histoire Rim, écoutes bien, je ne me répéterais pas, et à la moindre question ou même réponse de travers, tu finiras dans les abîmes.

Avant de commencer, je dois te mettre en garde, je pense qu'il y a de fortes chances que tu finisses avec ce petit garçon Rim, d'accord ?

Ne le regarde pas dans les yeux, je te dis ça pour ton bien tu comprends? ça l'excite encore plus, c'est vraiment un putain de pervers dit-il en rigolant.

Une question de travers et tu finiras ici pour l'éternité, c'est ici que l'on emmène les personnes inintéressantes, et toi, tu es intéressante Rim, du moins pour le moment, donc je dois déterminer dans quelle catégorie je vais te ranger.

Ton peuple Rim, vous nous appelez "créatures" ; " démons" qu'on vient des enfers, mais l'enfer Rim, ce n'est rien comparé à ce petit garçon, et pourtant tu as vu ce dont je suis capable ?

L'enfer, ce n'est rien comparé à ce garçon, retient bien ça pour la suite, ce petit bonhomme, c'est la pire chose que tu puisses imaginer.

Alors, dit-il en se grattant le front, commençons.

Je ne comprenais pas du tout ce qui était en train de se passer, j'avais perdu pied, totalement perdue par les derniers événements de ces mois qui ont passé, Baal, X, ma vie, mes amis, ma famille et ce changement de comportement.

Comment ce monstre qui a tué son propre frère devant moi, qui était si effrayant physiquement pouvait être comme ça à présent, il était beau et ça me tuait de le dire mais il était magnifique, et il en avait même changé son intonation de voix, j'étais perdue.

Tu n'es pas avec moi Rim ? dit-il d'un ton menaçant

- Si ! SI ! Je suis là, je vous écoute.

- Bien ! je pense, logiquement, que tu dois te demander pourquoi je suis aussi beau ?

WTF ? il se passe quoi là ?

Eh bien, parce que je le suis ! dit-il en rigolant à gorge déployée.

Un peu de sérieux, il changea son regard, et reprit un ton plus ferme.

Ton peuple, ton putain de peuple de merde et toi, petite merde que tu es aussi.

Tu as du grandir en te posant qu'une putain de question hein ?

" PoUrQuOi y'A DeS MoNsTrEs?" dit-il d'un ton moqueur imitant une voix de femme.

Eh bien, petite salope, nous sommes ici à cause de vous, oui Madame !

La seule chose qui me venait à l'esprit était le fait qu'il était fou, schizophrène, il n'y avait aucune logique dans son monologue, complètement fou, j'allais avoir du mal à tenir cette conversation bordel.

Tu vois, nous sommes là depuis si longtemps qu'il m'est impossible d'en connaître la date exacte.

Je peux assurément dire, que nous sommes là depuis la nuit des temps, ce qui veut tout et rien dire, certes mais c'est comme ça.

T'es déçue hein ? moi aussi je serais déçue à ta place, j'aurais aimé te dire que l'on descendait d'un dieu ancien, que nous avons été créés par l'éclat d'une météorite ou un truc dans le genre, mais non.

Mais vous alors, les humains, vous êtes les premiers à avoir foulé cette terre, tu vois ? tu comprends ?

J'acquiesçais de la tête.

Les tout premiers bordel ! ça aurait pu être cool pour vous, sans nous.

Mais tu sais quoi, dit-il en se grattant la tête, je pense que ça aurait été pire sans nous tu sais pourquoi ? 

RIMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant