T/P, Sylphide de la forêt

64 4 5
                                    

Une petite fille sautille joyeusement, le sourire aux lèvres, quand son regard est attiré par quelque chose au loin, une immense cage à l'entrée de la forêt, le territoire de son clan. Elle reconnait son grand-père, prisonnier à l'intérieur et veut courir pour aller le voir mais sa mère l'arrête en la retenant par le bras.

T/P : maman ? Pourquoi grand-père est enfermé dans la cage ??

Mère : cet homme a commis d'odieux péchés, et doit être condamné pour ses crimes. Bientôt l'épée divine viendra le chercher.

T/P : qu'est-ce qu'il a fait ?

Mère : tu n'as pas besoin de le savoir. Oublie-le. Cet homme ne fait plus parti de notre famille.

Elle vit de la haine dans le regard de sa mère d'habitude si douce et gentille, elle semblait être devenu une autre personne. Elle fusillait son père du regard, le maudissant pour ses crimes et pour être leur proche. La petite fille tourna son regard vers son grand-père avec tristesse.

T/P : maman, est-ce que je peux au moins lui dire au revoir ? Il est mon seul ami !

La mère soupira mais lui donna l'autorisation. Elle courut aussi vite qu'elle le pouvait vers la cage, et se mit à pleurer une fois arrivée.

T/P : grand-père !!!

Hérauld : ma petite-fille ! Je suis content de te voir !

T/P : pourquoi t'es dans la cage ?? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Hérauld : ma punition ma petite. Je savais que je finirais par être découvert.

T/P : de quoi tu parles ? Qu'est-ce que tu as fait ? Où tu vas aller ?

Hérauld : je m'en vais au paradis des déesses mon enfant.

T/P : quoi ?

Hérauld : je vais me faire exécuter au château et tout le monde félicitera ta mère de m'avoir dénoncé. Tous les habitants seront heureux de ce sacrifice, mais ne pleure pas. Enfin, je dis ça, mais tu es encore jeune alors bien sur que tu vas pleurer !

T/P : tu vas me laisser toute seule ??

Hérauld : malheureusement, je n'ai pas le choix T/P. Mais je n'ai pas peur de la mort, et mon espoir pour l'avenir n'a jamais été aussi fort ! Ecoute moi bien T/P, nous avons peu de temps !

T/P : d'accord...

Hérauld : grâce au pouvoir que j'ai éveillé au cours de ma vie, j'ai été capable de prédire le futur. Je ne t'apprends rien. Mais il y a quelques jours, je l'ai éveillé à son plein potentiel ! Malheureusement je me suis fait prendre.

T/P : je comprends pas, de quoi tu parles ?

Hérauld : j'ai vu le passé. Un très lointain passé, plusieurs événements très importants qui concerne des choses que le roi veut à tout prix cacher et étouffer dans l'ombre.

T/P : pourquoi ?

Hérauld : on t'a toujours dit qu'un homme était un jour apparu pour détruire le royaume, et que notre roi l'avait vaincu.

T/P : oui.

Hérauld : et bien c'est faux ! Ce sont des balivernes ! Tout ce qu'on te dit à propos de la légende et des rois est faux, complètement faux ! J'ai même trouvé l'endroit où il se trouve !

T/P : dire ça devant tout le monde, ça revient à la peine de mort !! C'est pour ça que tu as été emprisonné ??

Hérauld : T/P, mon adorable petite fille !! Ecoute bien, grave au fond de ton cœur ce que je vais te dire à l'instant, et ne le répète à personne, et surtout pas à ta mère !

Le sceau du hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant