PDV Link
Je me suis assis devant le sanctuaire qui se trouve devant la cité, que j'ai fait pour gagner encore en force, et je suis en train de regarder les fonctionnalités de la tablette, quand T/P arrive.
T/P : qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Link : comment ça ?
T/P : Urbosa et Riju ont dit qu'elles allaient s'occuper de prévenir le peuple Piaf et le peuple Goron des événements et qu'elles nous tiendraient au courant. Du coup, on n'a plus vraiment besoin d'aller les voir.
Link : j'aimerais bien quand même ! On doit faire le tour du royaume tu te souviens ?
T/P : par quoi on commence alors ?
Link : et si on allait voir les Sheikah d'abord ? Avant de commencer quoi que ce soit d'autre ? A la base, on devait aller les voir, mais à cause de moi on est venus ici.
T/P : c'est vrai.
Link : allons là-bas, on y retrouvera Sheik ! Et on aura surement des réponses !
T/P : d'accord.
Link : on peut même s'y rendre tout de suite ! Avec cette tablette on peut se téléporter partout, n'importe où dans le royaume !
T/P : comment ça se fait ?
Link : les sanctuaires ont cette fonctionnalité, et il y en a un juste devant le village des Sheikah, juste ici !
T/P : allons-y alors !
Elle m'agrippe le bras et j'appuis sur la tablette. On se retrouve en quelques secondes à l'entrée d'un autre sanctuaire et dans un tout autre environnement que le désert !! On voit l'entrée du village et on marche en silence et lentement.
T/P : le village a l'air grand !
Sheik : *apparait soudainement*
T/P : AH !! Fais pas peur comme ça !!
Sheik : je vous attendais ! Vous en avez mis du temps pour venir !
Link : on a eu un contretemps sur la route, un changement de dernière minute par ma faute ! Mais on est là maintenant !
Sheik : suivez-moi.
On le suit et tous les villageois nous toisent du regard, ils sont surpris de nous voir. Aucun d'eux n'a l'air menaçant, ils sont l'air tous normaux et inoffensifs. Sheik nous emmène jusqu'à la demeure du chef, dont on reconnait la maison et les gardes à l'entrée. Il ouvre la porte et au fond de la pièce se trouve une vieille femme assise sur plusieurs coussins, avec un immense chapeau sur la tête.
Impa : alors c'est toi, Link...
Link : oui.
Sheik : Link, je te présente Impa. La cheffe du village.
Link : quoi ? Impa ??
Impa : eh bien ! Tu as l'air surpris !
Link : j'ai connu quelqu'un qui portait votre nom, votre plus lointaine ancêtre !
Impa : ahahaha ! Si ce que les écrits disent est vrai, tu viens du ciel, du temps où les hommes vivaient dans les cieux avec les Sonneau ! Nous avons beaucoup à nous dire !
Link : les quoi ?
T/P : vous avez parlé d'écrits ? Comment ça ? De la légende vous voulez dire ?
Impa : oui. La légende transmise par les démons et que tout le monde connait. Mais il y a des écrits qui transmettent la vraie histoire.
VOUS LISEZ
Le sceau du héros
FanfictionEt si Link avait perdu contre Demise et avait été scellé ? Et si le héros de la légende était considéré par les habitants d'Hyrule, à travers toutes les générations, comme étant la source du Mal ? T/P, jeune fille du clan des Sylphes de la forêt, vi...