Urgence à la cité !

35 1 0
                                    

PDV T/P

Comme d'habitude quand je me réveille, Link est déjà prêt !! On s'arme de courage et on entre dans le désert. Le sable chaud s'infiltre rapidement dans nos chaussures, et la chaleur ardente monte rapidement, tout comme le besoin de boire ! Chaque pas est plus difficile que le précédent, et je regrette de ne pas être partie de mon côté pour le village Sheikah !! On parvient à atteindre une oasis, qui se trouve à mi-chemin de la cité. Il y a quelques stands, une auberge et un lac au centre. Une oasis vraiment minuscule !

T/P : il fait vraiment trop chaud ! La température a augmenté beaucoup trop vite !! J'en peux plus, je vais jamais tenir ici !!

Link : c'était moins chaud le désert de Lanelle à l'époque, purée...

T/P : on va jamais y arriver !

Link : mais si !!

T/P : je vois vraiment pas comment !

Link : il faut essayer ! Elle a dit que tu trouverais des tenues adaptées à la cité, si tu fais bonne impression, elles t'en donneront peut-être une gratuitement ??

T/P : donc pour toi, je dois me faire prendre en pitié ?

Link : j'ai pas de meilleur idée !

T/P : j'ai envie de t'insulter là !

Link : essaye d'atteindre la cité, je vais essayer de voir ici si je peux pas réussir à obtenir quelques rubis !

Je grommelle mais je l'écoute. Je marche vers la cité qui se trouve au loin. Vu la difficulté que j'ai de marcher dans le sable brûlant, c'est sûr que je vais leur faire pitié !! J'arrive finalement à l'entrée, dégoulinante de sueur, essoufflée et déshydratée, les pieds et les poumons en feu, et je suis presque convaincue d'avoir pris la matinée entière à faire la route ! Je n'ai même pas besoin de jouer la comédie, les deux gardes à l'entrée viennent vers moi, alors que je m'effondre de fatigue, les genoux dans le sable !

Garde Gerudo : tu vas bien jeune fille ?

Garde Gerudo : il faut être fou pour traverser le désert dans une telle tenue !

Garde Gerudo : il fait 50°degré, tu vas prendre une insolation !!

Garde Gerudo : rentre vite, nous allons te donner ce qu'il faut.

T/P : merci... Je suis désolée...

Garde Gerudo : ne t'excuse pas pour ça enfin !

Putain j'y crois pas !! Son idée marche vraiment !! Elles m'ont offerte de l'eau et une tenue vaï, que porte toutes les Gerudos de la cité !! Elle est super légère et aérée, ça va tout de suite beaucoup mieux !! Bon, et maintenant... Comment je vais faire pour parler à leur chef et la convaincre ?

Riju : qu'est-ce qui se passe ici ?

Garde Gerudo : Dame Riju !

Riju : hm ? Une hylienne ? Ce n'est pas commun, que viens-tu faire ici ?

T/P : euh... Je suis venue voir Urbosa.

Riju : et que lui veux-tu ?

T/P : eh bien...

Riju : tu tombes mal en plus, Urbosa est partie il y a longtemps, elle n'est pas à la cité actuellement !

T/P : (tout ça pour ça !!) Et où est-elle ?

Riju : on l'ignore...

T/P : je dois absolument lui parler !! J'ai croisé l'une de vos guerrières, elle était partie en mission sur le plateau du prélude !!

Le sceau du hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant