PDV T/P
Nous avons réussi à nous débarrasser des monstres, des Gibdos comme les a appelés Riju. L'énorme insecte que j'avais vu a disparue dans la tempête de sable, et Naboris n'a pas détruit la cité, elle s'est éloignée en continuant de se protéger par sa tempête de sable. Personne n'a compris pourquoi, mais au moins, personne n'a été blessé et on peut se reposer ! Riju nous a immédiatement convoqué dans la salle du trône, Link et moi.
Riju : les voïs sont interdits dans la cité. Qui es-tu ?
Link : je m'appelle Link. Je suis le supposé Mal que vous connaissez de la légende.
Betera : qu'est-ce que tu dis ??
Riju : je te crois, mais tu n'as pas l'air si dangereux.
Link : parce que je ne le suis pas. Vous avez été trompés et manipulés depuis trop longtemps !! Je suis là pour rétablir la vérité et provoquer une rébellion !
Riju : intéressant comme discours.
Link : je sais comment ramener la créature à son état normal !
Riju : oui, ton amie me l'a déjà expliqué. Mais Urbosa n'est pas là, or, c'est elle le prodige qui commande Naboris. Sans elle, il nous sera impossible de s'approcher d'elle.
Link : et vous n'avez aucune idée d'où elle est ?
Urbosa : pourrais-je savoir ce qu'un voï me veut ?
On se retourne pour faire face à une magnifique et imposante femme. Même sans la connaitre, il n'y a aucun doute, c'est elle Urbosa !!
Link : tu es Urbosa ?
Urbosa : j'ai entendu votre conversation. Tu dis ne pas être ce que tu prétends ?
Link : oui.
Urbosa : alors j'attends des preuves.
T/P : quoi ?
Urbosa : si tu n'œuvres pas pour la destruction d'Hyrule, alors tu peux nous rendre ce service. Si tu y arrives, j'accepterai de t'écouter.
Link : bien ! Je t'écoute !
Urbosa : le gang des Yigas vit dans le canyon Gerudo, ce sont des serviteurs de Ganondorf. Ils nous ont volés une relique sacrée, qui nous permet d'approcher Naboris et d'être protégé de sa foudre. Je veux que tu ailles le récupérer !
T/P : ils vous ont volés une relique, mais vous n'êtes pas sensé être dans le même camps ?
Urbosa : dans le même camp ? Ahahahaha ! Jamais !
T/P : ah...
Urbosa : le peuple Gerudo n'est composé que de fières guerrières, et nous ne laisserons jamais les hommes nous dominer ! Voilà pourquoi je me bats contre Ganondorf et ses principes !
Link : alors vous ne lui avez jamais obéis ?
Riju : disons que nous agissons surtout dans son ombre, sans qu'il se doute de quoi que ce soit.
T/P : et les Offrandes ?
Urbosa : jamais je ne sacrifierai qui que ce soit à un rituel aussi abject ! Je hais Ganondorf, bien qu'il soit de ma tribu. Il ne sera jamais considéré comme notre roi !
Link : ça fait plaisir à entendre !!
Urbosa : le gang des Yigas sont très proches, c'est une branche inférieure du clan Sheikah. Ce sont des ninjas, spécialistes du déguisement et des coups bas ! Ils sont plus redoutables qu'il n'y parait, et ils sont surtout coriaces !!
Link : donc je dois récupérer la relique, leur botter le cul et ensuite on pourra discuter ?
Urbosa : c'est cela. Le casque du tonnerre est une relique sacrée qui appartient au chef de la tribu, et à la pilote de Naboris. Il permet d'être protégé de sa foudre en créant une barrière protectrice autour de son utilisateur.
Link : très bien !! T/P, reste là, je vais m'en charger seul ! ça ne sera pas long !
T/P : je te trouve bien confiant quand même, t'es sûr que tu vas y arriver ?
Link : évidemment ! Tu me trouves si faible que ça ??
T/P : non !! Bien sûr que non !
Link : je serai rentré avant la tombée de la nuit !
T/P : si t'es en retard, tu devras réaliser un de mes souhaits, compris ?
Link : compris !!
Link s'en va avec le sourire et la confiance. Le reste de la journée, tout se passe normalement, j'ai eu le temps de faire le tour de la cité, les habitantes vivent comme si rien ne s'était passé tout à l'heure. Urbosa et Riju sont très gentilles, même si Urbosa fait peur et qu'elle est stricte ! Elles m'ont parlés de l'insecte géant, qui se nomme Reine Gibdo, qui a été envoyé par Ganondorf pour foutre la merde dans le désert et la cité. Urbosa aimerait lui régler son compte mais ce monstre passe son temps à fuir au dernier moment !
La nuit tombe et Link n'est pas rentré ! Chouette, je vais pouvoir lui imposer quelque chose !! ça va être génial et drôle !! Ah je le vois !!
T/P : Link !!
Link : T/P ! Je suis désolé d'être en retard !
T/P : tu vois, tu es parti trop confiant ! Tu as eu du mal à les combattre tout seul !
Link : non pas du tout. J'ai même pas mis une heure pour leur faire leur fête.
T/P : menteur ! Si c'était vrai, tu ne rentrerais pas à cette heure-ci !
Link : ben je me suis tapé l'insecte géant aux portes du désert et elle, j'ai eu un peu de mal à m'en débarrasser ! Il y avait aussi les monstres géants sous le sable, et je suis tombé dans des sables mouvants plusieurs fois ! Je me suis retrouvé dans des grottes souterrains remplies de monstres, je te raconte pas la galère !! Je me suis totalement perdu !!
T/P : quoi ??
Link : c'est pour ça que je rentre que maintenant.
T/P : mmh... Je ne pense pas que Urbosa et Riju vont te croire.
Link : j'ai les preuves ! Regarde !
T/P : c'est quoi ?
Link : j'ai trouvé ça au repaire Yigas. Leur chef a appelé ça la tablette Sheikah ! Elle a différentes fonctionnalités, c'est pas mal comme objet !
T/P : tu l'as testé ?
Link : il y a la carte du royaume dessus, on peut même se téléporter dans les relais et les villages ! On peut aussi poser des balises pour se repérer, et même prendre des photos ! J'en ai pris pleins pour prouver ce que je dis !
T/P : en attendant demain où tu iras tout montrer et tout raconter à Urbosa, il y a quelque chose que tu dois faire.
Link : exaucer un de tes vœux ?
T/P : oui !
Link : je t'écoute. Mais je te cache pas que je suis fatigué là.
T/P : ne t'inquiète pas, tu le feras demain !
Link : vraiment ?
T/P : oui ! Mais tu n'as pas le droit de refuser !
Link : et tu veux pas me dire ce que c'est ?
T/P : non, tu auras la surprise !
Link : d'accord. Je vais aller dormir alors.
T/P : oui, j'y vais moi aussi. Hé mais attends, tu vas dormir où ?
Link : à l'oasis, je n'ai pas vraiment le choix...
T/P : oui, c'est vrai.
Link : repose-toi bien T/P ! On se voit demain !
VOUS LISEZ
Le sceau du héros
Fiksi PenggemarEt si Link avait perdu contre Demise et avait été scellé ? Et si le héros de la légende était considéré par les habitants d'Hyrule, à travers toutes les générations, comme étant la source du Mal ? T/P, jeune fille du clan des Sylphes de la forêt, vi...