Nuit sans lune

40 2 1
                                    

On quitte le domaine Zora le sourire aux lèvres ! Les Zoras ont accepté de croire la vérité et sont devenus nos premiers alliés ! On est restés deux jours pour s'approvisionner en armes, en nourriture, et pour découvrir un peu les lieux !

T/P : Link, t'es un grand malade quand même !

Link : pourquoi tu dis ça ?

T/P : t'a sauté de l'immense cascade comme si de rien n'était ! Elle était facilement à 100m de hauteur ! T'en a fait deux en plus !

Link : c'est rien ça, depuis le ciel, c'est bien plus haut tu sais !

T/P : pff !

Link : en tout cas, je suis content que ça se soit bien passé !

T/P : encore quatre villages à faire... Même trois plutôt...

Link : trois ? Pourquoi trois ?

T/P : les Gorons, les Piafs et les Gerudos.

Link : t'oublie la forêt.

T/P : ils ne voudront rien écouter, c'est une cause perdue.

Link : on peut toujours essayer !

T/P : non ! Je les connais bien, ça ne sert à rien ! Si on y va, ils vont tous se révolter et ils seraient prêts à tuer pour le roi !

Link : on terminera par-là alors.

T/P : non mais t'écoute un peu ??

Link : on a besoin de tout le monde pour y arriver, et je suis sûr qu'il y en a parmi ton peuple qui seront d'accord pour nous suivre !

T/P : même si c'était le cas, ils auront trop peur pour le faire ! Ils ne vont pas se dénoncer et nous rejoindre, ils auront trop peur de se faire tuer !

Link : sauf que ça n'arrivera pas ! On ne perdra pas !

T/P : ...

Link : alors, on peut aller où maintenant ?

T/P : ...

Link : *regarde la carte* il y a le village Sheikah juste là !! On peut y arriver dans quelques jours ! On va partir dans cette direction !

T/P : okay...

Link : ça va ?

T/P : oui.

Link : non, dis-moi ce qu'il y a.

T/P : je te dis que ça va !

Link : tu t'énerves, il y a clairement quelque chose !

T/P : tu m'énerves !

Link : qu'est-ce que j'ai fait pour ça ?

J'ignore sa question et avance. Je l'ignore un long moment comme ça, et il ne cherche pas à me parler. On marche longtemps, on traverse même des marécages où on échappe à quelques gardiens ambulants et on se rapproche de plus en plus du mont qui se dresse au loin, et qu'on doit traverser pour rejoindre le village qui se trouve derrière. On ne peut malheureusement pas escalader la paroi de la montagne pour nous faire gagner du temps ! Link chasse aussi du gibier et il est vraiment doué pour ça ! Et en plus il est super bon cuisinier ! On s'est arrêté en cours de route pour manger, et il a confectionné un plat de viande à trois étoiles !! Le meilleur repas de ma vie !

On s'arrête aux abords d'une petite forêt qui se trouve pas loin. On a bien avancé en une journée, et en silence !! Il fait un feu de camp et on s'arrête là pour cette nuit. Je regarde le ciel. Il y a de nombreuses étoiles mais pas de lune. N'empêche que le ciel est quand même magnifique !

Le sceau du hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant