Halte rapide à Euzero

42 3 4
                                    

Link : on est seuls, ils sont partis.

T/P : de quoi il parlait à ton avis ?

Link : là !! Par terre !

Je prends l'enveloppe qui se trouve par terre et en sors trois feuilles. La première est une carte du royaume, elle est comme celle qu'on a déjà mais il y a des choses écrites dessus, et il y a aussi une carte du ciel ! La seconde contient des indications à suivre on dirait, et la dernière... Je ne peux pas la lire !  C'est écrit en hyrule ancien !!

T/P : Link ?

Link : oui ?

T/P : je ne peux pas lire celle-là.

Link : fais voir.

Je le laisse lire en silence et lis les autres en attendant. Sur la carte, il y a des endroits précis qui sont entourés. Je grimace en voyant un rond sur la forêt, ça veut dire qu'il va falloir qu'on y retourne !! Il y a aussi quelques relais qui sont entourés et des îles terrestres et célestes précises qui sont lointaines et isolées. Je me demande pourquoi ces endroits sont entourés, ce n'est pas précisés.

T/P : Link ?

Link : ...

T/P : ça va ?

Link : non.

T/P : qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'elle dit cette lettre ?

Link : il faut qu'on se dépêche.

T/P : dis-moi ce qu'il y a !

Link : il faut partir.

Il se lève, remets toutes les feuilles dans l'enveloppe et la met dans sa sacoche, et commence à partir sans moi !! Je me lève et cours pour le rattraper. Quelque chose l'a énervé dans le contenu de cette lettre !

T/P : Link, dis-moi ce qu'il y a !! Elle dit quoi la lettre ??

Link : il faut qu'on décide vers où on va, quel point entouré ?

T/P : Link !!

Link : quoi ??

T/P : tu ne crois pas que j'ai le droit de savoir ce qui te met dans cet état ?? Tu as eu le temps de lire toutes les feuilles, et pas moi !!

Link : je n'ai pas envie de parler de ça maintenant.

T/P : pourquoi ??

Link : parce que !! Tu n'as pas besoin de le savoir !!

T/P : mais...

Link : il y a un village pas très loin, on peut y aller. D'après la liste, cet endroit est fiable on ne risque rien ! Il faut se dépêcher, la nuit va tomber !

Je le suis, frustrée et triste qu'il refuse de me parler. La nuit tombe rapidement et on erre un bon moment dans le noir avant d'enfin trouver le village. C'est un village en pleine construction, mais le fondateur d'Euzero, comme il a décidé de l'appeler, nous a dit qu'il n'y avait aucun problème à ce qu'on soit là. Ils n'ont même pas demandé nos noms ! Link a rapidement disparu, je ne sais pas où il est passé. Je me retrouve seul, dans une maison vide, une maison où il n'y a que le rez de chaussée, et qu'une seule pièce...

Kornuieh : tu n'as pas l'air d'aller bien, je peux t'aider ?

T/P : euh... non ça va, je vais bien !

Kornuieh : il suffit de te regarder pour comprendre que quelque chose ne va pas.

T/P : ...

Kornuieh : tu veux en parler ? Je suis la seule femme de ce village, et j'avoue que ça me manque de ne pas parler à d'autres femmes.

Le sceau du hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant