La veille de la bataille

21 1 3
                                    

PDV T/P

Link : tout le monde est prêt, il ne reste plus qu'à se rendre au château. Et le combat final commencera !

On revoit le plan une dernière fois, mais je n'écoute pas. J'ai peur. Le pouvoir que j'ai éveillé avec Zelda est inutile sur le champ de bataille, mais mon pouvoir Récupération pourrait grandement affaiblir l'ennemi ! Sauf que je risque de mourir et que Link refuse d'un combat aussi facile contre Demise ! Je peux encore rester ici, avec quelques civils et des enfants, et prier la déesse pour que Link gagne, mais je ne veux pas le quitter !

Link : T/P ?

T/P : oui ?

Link : viens avec moi.

Il me tend la main et je la prends, et je le laisse m'emmener hors du village grâce à la tablette. Il nous téléporte devant la grotte du plateau du prélude, où on a une vue incroyable sur le château et toute la plaine !

T/P : pourquoi tu nous as téléportés ici ?

Link : tu n'as rien écouté du plan, je l'ai vu à ta tête.

T/P : et alors quoi ? Tu veux me gronder ici ?

Link : non. J'aimerais savoir ce qui t'inquiètes, c'est encore la perspective que je puisse perde ?

T/P : non... C'est juste que j'aimerais rester avec toi jusqu'au bout, venir au combat avec toi et t'aider, mais... Je ne suis qu'un boulet...

Link : arrête de dire ça, tu es une femme forte !

T/P : mon pouvoir pourrait grandement aider, et c'est peut-être grâce à lui que grand-père a vu que mon futur – que le futur du royaume – serait radieux de lumière !! Mais tu ne veux pas que je m'en serve !!

Link : tu as peut-être raison.

T/P : et malgré ça !! Tu ne veux pas que je vienne je me trompe ?

Link : oui.

Je soupire mais je ne dis rien de plus. Qu'est-ce que je pourrai dire ? Link est décidé et il a une vengeance personnelle à assouvir. Si je l'aide avec mon pouvoir, le combat sera vite terminé et il ne sera pas satisfait. Je vais plus le vexer que l'aider !

Link : tu sais, ce n'est pas seulement à cause de Récupération, que je ne veux pas que tu viennes. Il y a deux autres raisons.

T/P : lesquelles ?

Link : ils vont vouloir se débarrasser de toi en premier, et je ne veux pas te voir mourir.

T/P : c'est logique en même temps !

Link : et la deuxième... C'est que... Il y a des choses que je veux faire ici, et tu es la seule à qui je peux tout dire.

T/P : des choses ? Tu veux parler des projets que tu n'as pas pu réaliser ?

Link : oui.

T/P : tu veux bien m'en parler finalement ?!

Link : pour certains, tu vas te moquer de moi !

T/P : mais non !!

Link : si on avait pu avoir plus de temps, j'aurais aimé me rendre sur toutes les îles célestes. J'aurai voulu faire le tour du royaume et découvrir tout ce qu'il y a, explorer toutes les grottes et les cavités qui mènent sous terre ! J'aurai voulu combattre toutes les sortes de monstres, découvrir de nouvelles armes, manger tous les plats qui existent !

T/P : manger tous les plats ahaha !

Link : tu vois tu te moques !!

T/P : même dans une vie entière je ne sais pas si ces projets sont réalisables, sauf pour toi surement ?

Le sceau du hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant