Le retour du Héros

46 4 0
                                    

Je n'ai jamais pu oublier mon grand-père ni ses dernières paroles. Il ne se trompait jamais dans ses prédictions, mais il n'a jamais été aussi vagues. D'habitude, il donnait des détails très précis, mais il ne l'a pas fait ce jour-là. Il n'en a pas eu le temps. Il était mon seul ami, et même encore aujourd'hui je n'en ai pas, je n'ai jamais fait confiance aux autres. Ils sont tous pareils, tous à cheval sur les règles, à chaque fois on dirait qu'ils deviennent quelqu'uns d'autres !! Ils me font peur quand ils sont comme ça ; dès que quelqu'un commet un blasphème ou refuse de suivre les règles, tout le monde se change en pantins obsédés et la haine se lit dans leurs regards !

J'essaye d'oublier ces pensées alors que je marche sur le chemin vers le territoire de neige. Grand-père a dit que je rencontrerais cet homme, qu'il me sauvera la vie, je ne sais pas comment mais pour commencer les choses, je dois le sortir de la où il est enfermé ! Je dois essayer, j'espère juste que je vais réussir à trouver cette grotte ! C'est tout au Nord qu'il m'a dit, sur le territoire des neiges. Je suis en train de faire une énorme connerie !

Je m'arrête de marcher, je regarde la forêt qui se trouve au loin derrière moi, je peux vraiment m'enfuir, je pourrai courir dans n'importe quelle direction et disparaitre !! Mais l'alerte sera vite donnée, et je serais traquée, je serais capturée rapidement et enfermée dans la cage ! Mais si je rentre, on me mettra aussi dedans de toute manière ! Je vais essayer de trouver de vraies plantes médicinales, pour prouver que j'aidais juste ma sœur et que ce n'était pas un prétexte pour partir, comme ça ils tomberont peut-être dans le panneau ? Ils ne penseront peut-être vraiment pas que j'ai fait ça dans mon intérêt d'essayer d'échapper à mon sort ?? 

Je reprends ma marche, et arrive sur le territoire des neiges, c'est froid et pas très agréable, je dois me dépêcher si je ne veux pas congeler ici !! Mes vêtements ne sont pas du tout adaptés en plus !! Je marche vers le Nord comme je peux, je ne vois aucune plante sur mon chemin, mais je finis par enfin apercevoir l'entrée d'une grotte !! Je cours pour y aller et espérer un peu me réchauffer à l'intérieur, mais il fait aussi froid que dehors ! La grotte est grande, je dois trouver un trou qui mène à un souterrain situé en dessous maintenant !! Mais je ne vois absolument rien par terre, aucun trou, aucune fissure, rien !!

Je vais jusqu'au fond de la grotte, et je soupire en me laissant tomber au sol contre le mur. Du coin de l'œil, je vois quelque chose. Comme une masse sombre surélevée au sol, ça rend le coin bizarre ! Je me dirige vers cette masse à quatre pattes, elle est pratiquement invisible quand on est debout. Je pose ma main dessus, et je sens un tas de feuille ! Je le vire d'un coup de pied et voit un gros trou où je peux me faufiler !! J'enlève aussi le grillage de corde qui permettait au tas de feuille de rendre cette cachette invisible et je saute dedans, je trouve une petite galerie où je dois ramper et après l'avoir fait, j'entre dans une grande salle éclairée par des champignons lumineux et de la glace ! C'est beau comme endroit ! Au centre, je vois des piliers noirs, j'en compte six.

C'est ça le fameux sceau ? Et qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je dois retirer les piliers peut-être ? Je vais essayer. Je prends le premier pilier en main et le lève du sol avec une grande facilité !! Pourtant ils ont l'air super lourd à première vue !! Je les enlève un par un en cinq secondes, et une lumière émane du dernier, celui tout au centre, il est même devenu blanc !!

Oh bordel, mais qu'est-ce que je suis en train de faire ?? Je suis en train de faire une grosse connerie, je dois arrêter là ! Je peux, le dernier pilier est encore en place ! Je peux encore tout arrêter et rentrer !! 

Au lieu de ça, je prends une grande inspiration et enlève le dernier piliers, un cercle blanc et d'étranges dessins apparaissent tout autour de moi et je me protège les yeux de la lumière qui jaillit !! Super, en plus de faire la connerie de l'année, je vais devenir aveugle dans le processus !

Le sceau du hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant