Chapitre 1 - « Vous êtes la fille du roi Philippe. »

348 48 127
                                    

🏴‍☠️​🏴‍☠️​🏴‍☠️​🏴‍☠️​🏴‍☠️​🏴‍☠️​

Léonore

Les portes de la grande salle s'ouvrent sur une marée humaine. Comme pour retarder l'inévitable, j'avance lentement. Le plus lentement possible. Le cœur au bord des lèvres.

Sur mon chemin, j'ai le droit aux habituelles révérences des convives auxquels j'offre un sourire aussi factice que la mouche minutieusement dessinée sur ma pommette gauche (mouche censée symboliser à merveille mon état actuel et d'après elle, je suis enjouée – et surtout ravie de l'apprendre).

Tous sont présents dans leurs plus somptueux apparats, leur cou orné de bijoux en perles nacrés, conscients de l'importance de l'événement de ce soir, bien qu'ignorants encore les véritables raisons.

Un bal est prévu et dans mon royaume, on ne danse que pour fêter les bonnes nouvelles.

Tout dépend pour qui...

Je sais précisément pourquoi il est organisé. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai la gorge nouée, la respiration saccadée et que je ne rêve que d'une chose : partir en courant dans le sens opposé de celui qui me mène à mon père.

Aujourd'hui, le souverain s'apprête à faire une annonce. Pas n'importe laquelle ; celle qui scellera mon destin. Je suis un pion sacrifié au nom de la paix et de la stabilité de notre royaume.

Adieu mes sentiments, relégués au second plan, bonjour le protocole et le paraître. Je suis une monnaie d'échange, une marchandise précieuse offerte à l'ennemi pour le bien commun. Et si, pour une fois, je pouvais ouvrir ma bouche pour faire autre chose que de sourire bêtement, j'aurais déjà hurlé ma rage.

Mais une princesse ne crie pas, non, elle doit simplement se taire et se plier aux exigences des hommes.

Le roi Philippe siège sur le trône, entouré d'une cour impatiente dans l'attente qu'enfin la voix de la tête couronnée s'élève dans la salle. Leur vœu est rapidement exaucé. À peine ai-je posé mon royal postérieur sur le siège voisin qu'il se lève et ouvre ses bras vers l'assemblée. Sa voix est rocailleuse quand il déclare :

— Chers sujets, aujourd'hui est un jour important pour notre royaume. Je suis fier d'annoncer l'alliance entre notre famille et celle du prince Louis Jacob Toussaint, scellée par le mariage de ma très chère fille, Léonore-Marie-Séraphine de Saint-Germain. La guerre est à présent terminée !

Les acclamations de la foule fendent le précédent silence. Ils sont heureux alors que je suis triste. Leurs âmes retrouvent la paix tandis que je contemple les portes de l'enfer. Les voilà soulagés de savoir leurs prunelles protégées de la guerre, inconscients de ma propre souffrance.

Je suffoque, meurs à petit feu.

Le prince Louis Jacob Toussaint est un être affreux, vil et sauvage, qui a tué des femmes et des enfants lors de ses croisades. Dans quelques jours, je serai mariée à ce monstre, prisonnière dans son royaume pour libérer celui de mon père. Je suis la dernière fille de la famille, le dernier espoir. Je n'ai pas le droit de me plaindre, parce que pour mon peuple, je suis une héroïne, la princesse dévouée pour la bonne cause. Mais à quoi m'attendais-je ? Je sais pourtant que la liberté n'est qu'une illusion dans ce monde où politique est souvent synonyme de mariages arrangés. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
BloodThorn : La vengeance de Rogers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant