Léonore
Les nobles, les dignitaires et le clergé se sont rassemblés aujourd'hui. La lumière des cierges dansent sur les murs en pierre. Alexander, vêtu d'une robe royale brodée d'or, se tient au seuil de la nef, prêt à franchir le pas qui le propulsera du rang de prince à celui de roi.
Le haut-prêtre prononce des prières pour la prospérité du nouveau règne.
— Seigneur, nous nous tournons vers toi en ce jour solennel pour bénir le prince Alexander Charles Henry de Saint-Germain alors qu'il prend les rênes du royaume en tant que nouveau souverain. Dans l'éclat de ta lumière divine, accorde-lui, nous t'en prions, la sagesse pour guider nos destins, la force pour protéger nos terres et la bienveillance pour gouverner avec équité. Que son règne soit marqué par la prospérité, la justice et la paix. Accorde-lui la clairvoyance nécessaire pour prendre des décisions justes, l'humilité pour écouter les conseils de ses conseillers et la compassion pour répondre aux besoins de son peuple.
Le prêtre récupère la couronne posée sur un coussin rouge. Elle est faite d'arceaux dorés, ornés de motifs floraux et sertie de pierres précieuses : des rouges et des bleues. Une croix surmonte la couronne, symbolique de la religion. La base est bordée de fourrure blanche tachetée de noir et le tissu intérieur est rouge.
Un genou à terre, l'autre jambe en parfait angle-droit, Alexander incline légèrement sa tête mais son visage se crispe et il vacille lorsque l'homme de Dieu s'apprête à lui poser la couronne sur ses cheveux bouclés.
Une profonde anxiété persiste au fond de lui, même après plusieurs semaines loin du cloître. D'un bond, je me lève sous les regards interrogateurs et surpris de la foule. Édouard attrape mon bras alors que je tente de me faufiler entre mes frères et ma sœur pour rejoindre le futur roi et lui témoigner tout mon soutien.
— Léo, qu'est-ce que tu fais ? chuchote-t-il.
— Il est effrayé. Il ne veut pas que le prêtre le touche. Rappelle-toi ce qu'ils lui ont fait subir. Je vais près de lui.
Théodore hoche la tête et propose de faire de même. Lorsqu'enfin j'atteins l'aîné, je pose ma main sur son épaule, suivie rapidement par Edouard, Théodore et Marie.
Ensemble pour lui.
Je sens Alexander se détendre, ses épaules s'abaissent, son souffle devient plus régulier. Lorsqu'il tourne son visage vers moi, je remarque qu'ils sont humides, mais son sourire, lui, me gratifie d'un remerciement muet.
Enfin, la couronne est déposée avec délicatesse sur sa tête. Il se redresse, fier et droit, acclamé par la foule présente en ce jour sacré.
Mon frère, Alexander Charles Henry de Saint-Germain, est sacré roi de Sainte-Luce, et c'est les larmes aux yeux que j'accueille la joie de savoir qu'aujourd'hui, c'est lui qui va régner et qu'enfin notre royaume pourra vivre en paix et en harmonie.
VOUS LISEZ
BloodThorn : La vengeance de Rogers [Terminée]
Romansa👑❤️🏴☠️ Léonore Marie Séraphine de Saint Germain, dernière héritière non liée par le mariage de Sainte-Luce, est promise au prince du royaume ennemi pour mettre fin à des années de conflit. Mais alors qu'elle prend la mer en direction de Carvalac...