Chapitre 10 « N'oubliez pas que je suis un pirate, Léonore. »

223 41 162
                                    

Rogers

Je retourne dans la taverne en pleine bataille tout en détaillant les visages présents, mais un manque à l'appel : Léonore.

Mon sang ne fait qu'un tour, pris par la panique qu'il lui soit arrivé quelque chose. Il y a une dizaine de matelots de ma flotte et aucun n'est capable de surveiller notre otage.

S'il lui ai arrivé quoi que ce soit, ils vont tous me le payer ...

Je remarque une femme qui glousse en s'accrochant solidement au bras de Jack.

Jackson...

Je me dirige vers eux d'un pas assuré, tout en évitant les bagarreurs, pour lui faire la morale.

— Où est-elle ?

— Qui ça ? fait-il mine de ne pas comprendre.

Mon compagnon des mers est éméché, doux euphémisme étant donné qu'il n'a même pas remarqué que la superbe femme à son bras vient de lui dérober une besace pleine de pièces d'or. Je n'en dis rien – c'est bien fait pour lui, il apprend de ses erreurs – et je le saisis par le col.

— Léonore !

— Oh ! Elle ! Elle a vomi et je crois qu'elle a tenté de mettre une raclée à un pirate aux mains baladeuses. Elle lui a fracassé la mâchoire ! Tu aurais dû voir ça.

Il pose sa main sur sa barbe fine et blonde avant de continuer, perplexe.

— C'était aussi un peu pathétique parce qu'elle peinait à tenir debout. Mais, je reviens sur le coup qu'elle lui à décroché, ma parole, Rogers ! Le pirate à tournoyé deux fois avant de tomber à terre dans un « Brrrrr boum ».

Jack mime de ses mains, un boulet qui s'écrase sur la coque d'un bateau.

— Et ils l'ont mise dehors.

— Je m'occuperai de toi après Jack !

— Mais Crocus et Rory l'ont suivis, hein !

Je le relâche, souffle profondément et m'élance à la recherche de la petite blonde qui ne sait pas tenir l'alcool : elle manque d'expérience.

Lorsque j'ouvre la porte de sortie, je la vois en train de gigoter pour se relever sous les rires de mes compagnons de navigaton. Elle tangue comme un bâteau en pleine mer déchaînée, pousse ses cheveux qui traînent devant ses yeux et manque de tomber. Je la rattrape en enlaçant sa taille. Mon visage redevient serein, apaisé. Mon masque de pirate sanguinaire se fissure. Toujours avec elle.

— Ne fait-il pas trop froid pour passer la nuit dehors, trésor ?

Elle se retourne brutalement, pointe un doigt accusateur sur mon torse, les sourcils froncés.

— Vous !

— Moi ?

Son regard perdu me diverti. J'aime la voir sortir de sa zone de confort, se rebeller. Ainsi, je la trouve plus vivante. Plus Nora.

— Vous m'avez laissée toute seule, entourée de gredins assoiffés de chair fraîche pour aller batifoler, s'exclame-t-elle.

La scène réapparaît soudainement dans ma tête. Ses yeux brillants sur les miens quand elle m'a observé de loin avec les filles. L'éclair qui a passé le barrage de ses pupilles quand j'ai embrassé l'inconnue de la taverne et la lubricité cachée au fond de son regard quand je l'ai surprise à nous épier alors que ma langue glissait sur une autre joyau que le sien.

BloodThorn : La vengeance de Rogers [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant