Léonore
Le soleil m'aveugle – normal après trois jours de captivité dans la sombre prison – lorsque je sors sur le pont. Alors que la vue s'adapte progressivement à la lumière, un pirate se rue sur moi. Par réflexe, je lui assène un coup de poing dans le nez.
Sans perdre une seconde, je scrute le champ de bataille. Mes yeux se posent sur une épée plantée dans un corps encore chaud. Je m'en saisis et la plonge immédiatement dans le cœur d'un des hommes qui a posé ses mains sur l'une des prisonnières.
Mon attention se pose alors sur Rogers qui livre un combat avec cinq hommes en compagnie de mon frère.
Anne et Jackson avancent à mes côtés, combattant les pirates qui cherchent à m'atteindre. En un rien de temps, nous sommes face à Julian, entourés par nos protecteurs. Lorsqu'il me voit face à lui, Julian baisse son épée tandis que je fais de même avec la mienne. J'enlace sa nuque, me hisse sur la pointe de pieds pour sceller mes lèvres aux siennes.
Bon Dieu, comme il m'a manqué.
Le brouhaha autour de nous semble se dissiper, effacé par le son de nos cœurs qui battent ensembles. Le parfum de sa peau emplit mes sens, chassant l'odeur âcre du sang, tandis que le goût de sa langue qui caresse la mienne évince celui du sel sur mes lèvres.
— Revenez à la réalité, vous deux ! nous interrompt Édouard.
Nous nous détachons à contrecœur lorsque, soudain, un hurlement brisé emplit l'air : celui du capitaine Spen.
L'homme boiteux descend les marches pour nous rejoindre, entouré par le silence qu'il vient d'imposer. Tous les visages se tournent vers lui alors qu'il applaudit.
— Bravo princesse... Je me suis laissé berner comme un novice. Peut-être aurais-je dû vous infliger bien plus de tourments...
La lèvre de Clark tremble de rage, la vérité lui saute enfin aux yeux.
— Tout ce temps... murmure-t-il avec colère. Votre but n'a jamais été de vous venger de Rogers, mais de le retrouver. Et moi, imbécile que je suis, je vous ai offert cette opportunité sur un plateau d'argent tout en mettant en péril la sécurité de mon équipage !
Un sourire triomphant se dessine sur mes lèvres alors que Julian enlace ses doigts aux miens. Il avance d'un pas pour se placer devant moi, en guise de bouclier, et se tourne vers Édouard. Les deux hommes échangent un regard puis Rogers acquiesce d'un mouvement de tête avant de lâcher ma main pour ne laisser qu'un vide glacé entre nous. Édouard se rapproche, saisit mon bras et me tire en arrière.
— Je vais te mettre à l'abri sur le BloodThorn.
Je le fusille du regard, mais il poursuit :
— Ordre du capitaine, Léo.
Je serre les dents, puis je cède, sachant qu'interférer pourrait causer des dégâts irréparables. J'en ai déjà assez fait. Je dois me retirer et attendre que tout se termine, tout en priant pour que l'homme que j'aime revienne sain et sauf et que nous sortions victorieux.
Les larmes aux yeux, j'attrape la corde, enlace mes jambes autour d'elle, et commence à me hisser vers le BloodThorn, suivie de près par mon frère.
Une fois sur le pont, mes yeux se fixent immédiatement sur la scène qui se déroule sur le navire ennemi : Clark et Rogers, pris dans un duel au cœur du chaos. Les lames s'entrechoquent ; Rogers, déstabilisé par la canne de l'homme à la barbe rousse, perd brièvement l'équilibre, mais il résiste.
Je tremble.
J'ai si peur pour lui.L'angoisse monte d'un cran en voyant que Julian semble moins concentré qu'à l'accoutumée. Spen, cet être ignoble, joue avec lui, non seulement avec son épée, mais surtout avec son esprit. Il fouille dans les plaies les plus profondes de Julian, les rouvre avec cruauté.
VOUS LISEZ
BloodThorn : La vengeance de Rogers [Terminée]
Romantizm👑❤️🏴☠️ Léonore Marie Séraphine de Saint Germain, dernière héritière non liée par le mariage de Sainte-Luce, est promise au prince du royaume ennemi pour mettre fin à des années de conflit. Mais alors qu'elle prend la mer en direction de Carvalac...