Léonore.
Suite à l'expérience inédite, mais plus qu'agréable derrière la cascade, nous sommes retournés à la demeure. Julian s'est empressé d'aller quérir des vêtements secs pour moi, puis il me laisse le temps de me rhabiller, seule, avec mes songes.
Rogers n'est autre que Julian Carbet, ce garçon d'écurie avec qui j'ai passé tant de temps à converser et à jouer. Cette révélation frappe mon esprit tel un boulet de canon. J'aurais pu lui en vouloir de ne pas m'avoir révélé sa véritable identité, de m'avoir trompée, mais je suis profondément soulagée qu'il ne soit pas mort, tout en étant attristée par son histoire. Je comprends alors les doutes qu'il a pu ressentir face à cette vérité qu'il ne pouvait me dévoiler. Et s'il avait simplement voulu me préserver du comportement cruel de mon père ? Comment aurais-je réagi s'il m'avait révélé la vérité d'emblée ? Fort mal à ne pas en douter. Je ne l'aurais pas cru : le capitaine n'est qu'un pirate après tout.
J'inspire un grand coup, prête à le retrouver en bas pour le petit déjeuner. Il me faut l'interroger sur son passé, espérant qu'il s'ouvrira à moi. Il est impératif que je connaisse toute son histoire, que je comprenne ses actes. Car, bien qu'il puisse avoir des raisons légitimes, il n'en reste pas moins un assassin. Pourrai-je lui pardonner tout cela ? Je ne sais, mais il est certain qu'en ce jour, il n'a point besoin de reproches. Il a besoin d'une oreille attentive, d'une épaule réconfortante, et d'un soutien pour assouvir sa vengeance. Suis-je prête à être tout cela pour lui ?
Après avoir satisfait nos estomacs affamés, Julian m'a informée de son départ imminent vers le village. Il m'a accordé la permission de rendre visite à mon frère, mais m'a demandé de garder le secret sur son identité.
Julian a tout appris auprès de Morgan et, lorsque ce dernier s'est éteint, c'est un deuxième père qu'il a perdu. Néanmoins, il a dû se relever une nouvelle fois, car il était désormais le capitaine du BloodThorn. Il était temps pour lui de reprendre les rênes.
C'est donc seule que je m'engage sur le sentier caillouteux en direction d'une imposante porte de fer devant laquelle Rupert monte la garde. L'homme m'ouvre le passage et je descends les dix marches qui mènent vers les sous-sols imprégnés d'humidité.
Mon frère, visage creusé par la faim et la fatigue, est là, assis au sol, et il résiste toujours à l'idée de se nourrir.
— Mange, idiot, si tu comptes avoir la force nécessaire pour affronter le capitaine.
Un rire m'échappe, mais, en réalité, j'espère qu'il ne franchira pas le pas ; je tiens malgré moi à ces deux hommes.
— Père ne devrait pas tarder, affirme-t-il. Comment les pirates vont-ils savoir quand il sera là ?
— L'équipage et le capitaine offrent un repas aux mouettes à chaque arrivée. Les marchands ont adopté cette coutume pour annoncer leur venue. Les oiseaux tournoient autour des navires, pour chercher de quoi se rassasier ce qui forme un amas d'animaux bruyants qui alerte les pirates.
VOUS LISEZ
BloodThorn : La vengeance de Rogers [Terminée]
Romance👑❤️🏴☠️ Léonore Marie Séraphine de Saint Germain, dernière héritière non liée par le mariage de Sainte-Luce, est promise au prince du royaume ennemi pour mettre fin à des années de conflit. Mais alors qu'elle prend la mer en direction de Carvalac...