Chapitre 19 : le bal masqué (mini M)

1.9K 100 11
                                    

Bonne lecture

***********

Aujourd'hui est le jour d'anniversaire de Taehyung, il allait fêter ces 22 ans (oui dans cette fanfic Tae est plus âgé que Jimin de quelques mois). A l'occasion, avait été décidé de faire un bal masqué. Ainsi la fête se déroulerait à la nuit tombée et chaque invité est tenu de s'habiller de sa plus belle tenue de soirée et de ne pas oublier le masque bien évidemment.

Taehyung n'était encore au courant de rien. Il avait choisi une très belle tenue parmi celles que le couturier royal lui avait présenter sans se douter du thème. On ne lui avait pas fait choisir de masque pour l'instant sinon il aurait facilement deviné le thème de fête. Il choisira son masque quelques minutes avant.

Pendant que tout le monde s'afférait à tout préparer pour ce soir, Tae et Yeonjun étaient dans une salle à part, ils avaient interdiction d'aller dans le bâtiment principal avant la fête.

Tae : Que me préparez vous ? Aller Yeonjun, tu peux me le dire maintenant non ?

Yeonjun : Non, tu verras bien

Tae : juste un indice ? aller petit frère !

Yeonjun : Non, une surprise doit rester une surprise.

Tae : Bon d'accord.....Mais la fête aura lieu la nuit non ? On va donc rester ici encore longtemps ? Il n'est que 15 h !

Yeonjun : c'est vrai qu'il serait mieux qu'on trouve de quoi s'occuper en attendant

Prince Kook : moi j'ai une proposition pour vous. Dit il en rentrant dans la salle

Yeonjun : Bonjour prince. Dit il et Kook le salua en retour avant de reprendre :

Prince Kook : Si vous cherchez une occupation ça tombe bien car je voulais justement offrir à Tae un cadeau.

Tae : Oh, ce n'est pas la peine Kooki

Prince Kook : J'y tiens. Il me semble que tu disais vouloir un jour visiter le palais en compagnie de ton frère, n'est ce pas ?

Les yeux des deux frères s'illuminèrent instantanément. Taehyung et Yeonjun voulaient effectivement visiter le palais royal. C'est là bas que travaillaient autre fois leurs parents et ces derniers leurs avaient tellement parlé de ce lieu. De plus s'ils avaient déjà eu la chance de mettre les pieds dans la salle de cérémonie du palais le jour de la cérémonie de l'esprit, ils n'avaient cependant pas pu visiter le palais en entier.

Tae : Oui

Prince Kook : Alors, je vais vous faire visiter le palais. Venez

***********

Ils sortirent donc du harem, prirent un carrosse et se rendirent au palais. Ils allaient enfin visiter ce majestueux palais fait en marbre.

Une fois arrivé, ils suivirent Jungkook qui joua les guides. Ils passèrent par les jardins, les écuries, les volières, les chambres des domestiques. Puis ils rentrèrent dans le palais en lui même : la salle des trônes, la salle de banquet, salle de bal, les cuisines, les innombrables chambres royales, la salle de réunion, les innombrables salons, la bibliothèque, les différentes salles d'apprentissages et de cours, ils virent mêmes les greniers.

Actuellement ils étaient dans la salle de bal.

Yeonjun : Oh Tae, regarde ! Le magnifique piano. Dit il avec excitation en montrant le piano

Prince Kook : Tu sais en jouer ?

Yeonjun : Je prenais des cours autrefois quand père et mère étaient encore vivant, donc je sais en jouer un peu...

Le Harem (Vminkook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant