Pour celles et ceux qui sont devenus inconnus avec une personne qui était chère à vos yeux.
Je vous dédie cette histoire... ♥︎
𝐔𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐝𝐞𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞𝐫 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐥𝐮𝐢 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐜𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞𝐬...
ALEXANDRE RICCI
Dix ans plus tôt.Je dévale les couloirs de la demeure, un antre regorgeant de cachettes secrètes et de mystères inexplorés. Les vastes corridors, ornés de tapis moelleux, sont encombrés de vieilles tables délabrées. Chaque recoin regorge d'objets obsolètes, dépourvus de toute utilité.
J'adore explorer les différentes pièces, me sentant comme un pirate à la quête d'un trésor, ou comme un chasseur de monstres galactiques en quête d'aventures. En tant que grand garçon, il est de mon devoir de protéger les autres.
Je débouche en trombe dans le jardin sans fin, où mes pieds nus sont chatouillés par l'herbe. L'air frais s'infiltre entre mes mèches foncées, faisant voleter la cape rouge nouée autour de mon cou. Les arbres majestueux, tels des gardiens silencieux, bordent l'horizon, tandis que le doux murmure du vent susurre des secrets oubliés.
Au loin, j'aperçois Jade, vêtue d'une robe rose de princesse, une poupée à la main et un diadème scintillant sur la tête.
— Jaaaade ! m'exclamé-je, enthousiaste, un sourire radieux aux lèvres.
La petite fille en robe se retourne vers moi et me salue d'un signe de la main.
— Veux-tu jouer avec moi, Alexandre ?
— Je suis ton garde du corps et je vais te protéger des méchants. Tu seras la princesse que je dois sauver.
Elle acquiesce d'un signe de tête puis se place derrière moi. Je ramasse une branche d'arbre, qui devient, le temps de notre jeu, une épée. Ma main attrape la sienne et nous nous lançons dans une course effrénée contre nos ennemis imaginaires. Les rires résonnent dans l'air, portés par l'innocence et l'ivresse de notre jeu.
Lorsqu'une créature visqueuse s'approche de nous, je brandis mon arme et lui assène un coup en plein ventre.
— Attention, il y en a d'autres ici ! m'informe ma protégée, pointant son doigt vers les monstres en question.
C'est mon moment de gloire. Je m'occupe de chaque créature sans en omettre une seule, sous le regard admiratif de la princesse. Mon souffle devient irrégulier, mais peu importe. Pour rien au monde, je ne la laisserais en danger.
Je fais une pirouette sur moi-même et enfin, c'est terminé. Aucun monstre à l'horizon. Je passe ma main sur mon front, laissant échapper un grand soupir de soulagement.
— Mon sauveur !
Ma protégée enroule ses bras autour de moi, me serrant très fort. Après quelques secondes, je la repousse doucement pour pouvoir respirer, relâchant enfin la pression.
— Diantre, Jade, c'est quoi cette tenue ? interrompt une voix gutturale et énervée.
Petit à petit, la silhouette du père de ma meilleure amie se dessine. Je ne peux m'empêcher de grimacer en l'apercevant. C'est un homme sévère avec elle, et j'ai très peur de lui.
— Tu veux me faire honte, c'est ça ? Des gens importants vont arriver et je ne veux pas te voir dans cette tenue ridicule. Tu as intérêt à vite te changer !
— Euh, ou-oui, pardonne-moi, pa-pa-papa, bafouille-t-elle, intimidée par celui qui la tourmente.
— Matthew, inutile de s'emporter ainsi. Les enfants étaient simplement en train de jouer, intervient une voix rassurante et gentille. C'est mon père, mon héros. Il pose sa main sur l'épaule de celui de Jade.
— Vous pouvez continuer de vous amuser ensemble. Par contre, Jade, va enlever ta magnifique tenue pour en mettre une plus convenable, continue-t-il avec son visage doux et souriant.
Elle acquiesce de nouveau, et les deux hommes s'éloignent progressivement en marmonnant des choses d'adultes.
Mes yeux se concentrent sur le visage de mon amie et je constate qu'une larme perle sur sa joue. Je l'efface avec mon pouce, effaçant ainsi toute trace de tristesse.
— Tu sais, Jade, même si des gens te font du mal, je te protégerai. Après tout, pas besoin d'être garde du corps et princesse pour que je prenne soin de toi.
Je parviens à dessiner un sourire sur son visage grâce à mes paroles.
— Merci, Alexandre.
— Nous sommes meilleurs amis pour la vie ? Je lui offre mon petit doigt formant un crochet en attendant qu'elle entremêle le sien pour sceller notre promesse. Mais je n'ai pas besoin d'attendre longtemps.
— Meilleurs amis pour la vie jusqu'à la lune et les étoiles ! affirme-t-elle, soudain rayonnante.
Des rires s'échappent de nos bouches et nous entamons une course vers la maison, emportés par le vent complice de notre insouciance et de nos rêves partagés.
VOUS LISEZ
Love me if you can-TOME I
RomanceUn amour qui devait réparer peut lui aussi laisser des cicatrices. La capitaine de l'équipe d'athlétisme, Jade est emprisonnée dans une relation amoureuse plus que toxique. Élève brillante son avenir est tout tracé vers la réussite. Mais du jour au...