"Le génie n'a qu'un siècle, après quoi, il faut qu'il dégénère."
𝐉𝐀𝐃𝐄 𝐉𝐎𝐇𝐒𝐎𝐍
Avec Léo, nous pénétrons ensemble main dans la main dans la maison. La musique résonne si fort que je peux sentir les vibrations parcourir tout mon corps. Une odeur envahit mes narines, mélange de transpiration des adolescents qui dansent, d'alcool, de nicotine et de diverses drogues. Des lumières colorées s'agitent dans tous les sens, et lorsqu'il s'approche, elles m'éblouissent.
Je ne vais pas souvent en soirée, c'est assez rare. Je n'apprécie pas tellement, c'est trop bruyant. Et je ne supporte ni les odeurs, ni les gens tout transpirants qui se collent à toi. J'ai juste fait un effort pour Léo et Ava.
D'ailleurs, en parlant d'Ava, je la vois au loin et décide d'aller la rejoindre. Je quitte mon amoureux en lui faisant un bisou sur la joue et en lui montrant ma meilleure amie du doigt. Lui, se dirige vers son groupe d'amis où se trouve notamment Lucas. Le visage d'Ava s'illumine dès qu'elle tourne la tête vers moi.
-Jade, tu es venue ! s'exclame-t-elle en s'approchant de moi, un verre à la main.
Elle porte une robe bandeau noire qui épouse parfaitement les courbes de son corps. Sa crinière blonde, habituellement lisse, est légèrement ondulée au niveau des pointes ce soir. Elle n'a pas mis de bijoux, par peur de les perdre, comme moi.
Elle attrape ma main et me tire en me disant de la suivre. Nous arrivons près d'une table à manger transformée en bar pour l'occasion. Elle me sert un verre de soda, elle me connaît par cœur. Je ne bois pas d'alcool, je n'aime pas ça.
-On va danser ? demande-t-elle, sa bouche proche de mon oreille pour que je puisse entendre malgré le bruit. J'accepte avec un signe de tête, d'autant plus que la musique qui passe est "Beautiful Liar" de Beyoncé et Shakira. Je tiens mon verre par le haut pour être sûre que personne ne mette quelque chose dedans. Nous sommes toutes les deux l'une contre l'autre, nous déhanchant avec des mouvements similaires. À un moment, elle lève son bras tenant son verre et avec l'autre, elle m'attrape la main pour me faire tourner sur moi-même.
Après plusieurs danses, nous allons nous asseoir sur le canapé pour nous reposer. Je pose mon verre sur la table basse et installe ma tête sur l'épaule de ma meilleure amie. Elle commence à me raconter ses ébats amoureux.
-Il y a Cerise qui a liké ma story, mais en ce moment, de toute façon, je préfère Mangue...
La vie amoureuse d'Ava est très agitée ; elle ne veut pas de relation sérieuse. Ils ont tous un nom de code, souvent un fruit ou un objet, que nous associons à leur visage.
Alors que je suis heureuse et que je m'amuse, je pense à Léo, et une sensation de nervosité envahit immédiatement mon estomac. Je repense à notre dernière discussion et mon sourire s'évapore. Je n'écoute plus ma copine et je me laisse emporter par un tourbillon de pensées sombres. Je lutte pour ne pas trembler de la jambe et je triture la peau de mes doigts. Quand je suis anxieuse, je fais souvent ça, ou alors je mordille la même zone, ou encore je mords ma lèvre inférieure. C'est une habitude que j'ai prise ; dès que je vais mal, cela se voit directement à cause des signes physiques. Aujourd'hui, c'est déjà une victoire pour moi de réussir à contrôler mon tremblement de jambe.
Ce soir, que je le veuille ou non, je vais devoir le faire. C'est le soir de ma première fois. Je ne suis clairement pas prête. Je ravale ma salive et ressens un pincement dans la poitrine.
Soudain, une main se pose sur mon épaule. Je tourne la tête et vois Léo devant moi, comme un pic.
-Je t'emprunte ta meilleure amie, lance-t-il en s'adressant à Ava. Elle fait un signe de tête, et mon petit ami me dit de venir. J'acquiesce et il me tire par la main pour le suivre. Nous nous dirigeons vers le buffet à boissons, il me sert le même verre que lui, c'est-à-dire un jus de pomme, mais dans le mien, il ajoute de la vodka.
VOUS LISEZ
Love me if you can-TOME I
RomanceUn amour qui devait réparer peut lui aussi laisser des cicatrices. La capitaine de l'équipe d'athlétisme, Jade est emprisonnée dans une relation amoureuse plus que toxique. Élève brillante son avenir est tout tracé vers la réussite. Mais du jour au...