"Les personnes toxiques ne vous gâchent pas seulement une journée. Elles gâchent votre vie entière, si vous les laissez. "
𝐉𝐀𝐃𝐄 𝐉𝐎𝐇𝐒𝐎𝐍
Chaque matin c'est le même casse-tête, quoi mettre. Mes doigts chaque frénétiquement les tissus accrochés aux cintres qui pendent. Il ne faut pas que ça soit trop moulant ou trop court. Il m'est impossible de m'habiller comme je veux, aucune erreur autorisée, je dois être parfaite aux yeux de Léo. On vient de se réconcilier, je ne dois pas tout faire merder.
Un t-shirt large noir.
Trop simple.Une chemise blanche.
Trop chaud.Un bandeau blanc.
Trop court.Soudain je me souviens que j'ai mon pantalon en lin blanc dont j'ai parlé hier avec ma meilleure amie. J'enfile le vêtement et le premier débardeur noir que je trouve.
Dans mon miroir plein pied, j'examine ma tenue. De profil, de dos et de face aucune passerelle de mon corps échappe au test. Jusqu'à ce que mes yeux prêtent attention à mes cheveux. Je grimace de dégoût en regardant mes boucles brunes.
« Tu devrais te lisser les cheveux... ». Les mots d'Alex résonnent dans ma tête. Je n'ai pas le temps de prendre mon lisseur.
Je me précipite dans ma salle de bain et mouille avec abondance la masse. Puis j'attrape une brosse et un sèche-cheveux afin de les rendre les plus lisses possible. Je coiffe de façon mécanique en passant l'air chaud par-dessus. Et la session coiffure se termine par un rapide coup de lisseur pour rendre le tout parfait.
Je rajoute mes bijoux en or pour accessoiriser ma tenue, du mascara et un peu de gloss. J'attrape mon sac à dos noir ainsi que mon téléphone.
Merde je suis en retard, Ava m'a harcelé d'appel et de message. Elle m'attend en voiture devant ma maison. Mes chaussures à la main, je cours dans sa voiture.
-Pu...putain désolé. Peiné-je en cherchant à retrouver ma respiration.
Ava explose de rire alors que je fais mes lacets. Elle démarre en me passant son téléphone pour que je choisisse une musique. En fouillant dans sa playlist, je lance ma chanson préférée du moment. La mélodie commence et les premières paroles s'en suivent:
« Kiss me hard before you go... »
La fenêtre étant ouverte, le vent passe dans mes mèches brunes pour les souffler sur mon visage en se coinçant dans mes lèvres.
Ma meilleure amie se tourne vers moi et ses sourcils se froncent tout en me lançant un regard accusateur. Je l'interroge du regard mais elle met du temps avant de me répondre.
-Pourquoi tu fais ça sérieux ?
-euh... hein...qu...quoi ? Bafouillé-je ne comportant pas de quoi elle parle. Je suis assez vite déstabilisée dans ce genre de situation.
-Tes cheveux Jade, ils sont lisses tu fou quoi putain.
-J'avais pas temps de me coiffer. Maronnai-je en sachant très bien qu'elle ne va pas me croire. Elle remarque directement quand je mens.
Ava commence une longue tirade pour me faire une leçon de morale et me répéter à quel point je ne devrais pas faire ça. Je la connais par cœur, je sais ce qu'elle va me dire.
Tu vas abîmer tes cheveux...
-Tu vas abîmer tes cheveux si tu fais ça !
Tu as une chance incroyable...
VOUS LISEZ
Love me if you can-TOME I
RomanceUn amour qui devait réparer peut lui aussi laisser des cicatrices. La capitaine de l'équipe d'athlétisme, Jade est emprisonnée dans une relation amoureuse plus que toxique. Élève brillante son avenir est tout tracé vers la réussite. Mais du jour au...