"L'oubli économise la mémoire."
𝐉𝐀𝐃𝐄 𝐉𝐎𝐇𝐒𝐎𝐍
Le vent siffle dans mes oreilles, marquant le commencement de ma chute et une sensation d'apaisement immédiat m'envahit. Je ne nourris guère de croyances, mais en cet instant précis, je souhaite une réincarnation après la mort, pour connaître ce que cela fait de vivre entourée d'amour. Une vie heureuse, en somme.
Alors que je pensais m'échapper enfin, une force inopinée saisit mon bras, me retenant entre la vie et la mort. Je tressaille d'effarement, et mon corps se fige. Ce bref instant semble s'étirer en une éternité à mes yeux. Cette personne détient dans ses mains mon avenir.
Soudainement, je suis soulevée et ramenée jusqu'à ce que mes pieds touchent le sol. Mon dos est pressé contre le torse de la personne, ses bras m'enserrent comme une presse. Sa cage thoracique bat d'une cadence effrénée.
-J'aurais été prêt à sauter pour toi, mia Giada, susurre-t-il de ses lèvres en effleurant mon oreille.
Alex, pourquoi tu me fais ça...
Je me raidis sous le son de sa voix, chaque mot résonnant comme une promesse interdite. Son souffle chaud sur mon lobe d'oreille contraste avec la fraîcheur de l'air. Il retourne mon corps pour que je sois face à lui, en gardant cette infime distance qui nous sépare. Nos iris sombres et d'émeraude se rencontrent et font naufrage l'une dans l'autre. Comme à chaque fois que mon regard croise le sien, je me sens prisonnière, incapable de m'en échapper.
-Alexandre, tu sais que je ne peux pas te pardonner aussi facilement, murmuré-je ma voix remplie de dégoût envers lui.
Il serre davantage sa prise, son regard devenant plus intense, comme s'il cherchait à pénétrer les murailles de mon cœur.
-Jade, tu sais que je préfère un monde où mon amour pour toi n'est pas réciproque plutôt qu'un monde sans toi.
La pluie commence à tomber, chaque goutte accentuant la tension palpable entre nous, rendant l'instant encore plus intense et irréel.
-Sinon tu es en colère contre moi pourquoi mi amore ?
Putain va te faire foutre, toi et tes surnoms italien de merde.
-Arrête de feindre l'ignorance, le soir après la mission, je prends un instant de répit pour méditer mes paroles, et même avant ça.
Il arque un sourcil, me faisant comprendre qu'il ne saisit de quoi je parle. Je le repousse pour m'éloigner, mais il attrape mon bras, le serrant encore plus fort que lorsqu'il m'avait suspendu dans les airs.
Son regard est dur et glacial, mais je discerne néanmoins une lueur d'inquiétude. Je commence à me débattre pour me libérer de son emprise, mais il n'est pas décidé à me lâcher, un comportement inhabituel de sa part. Mon visage se contracte en une grimace sous la douleur qu'il me fait endurer.
-Alexandre, lâche-moi... Mes supplications restent vaines, son regard vide ne me quitte pas.
J'agite mon bras de plus en plus fort, espérant qu'il finisse par me lâcher, mais il refuse de réagir.
-ALEXANDRE, LÂCHE-MOI, J'AI MAL ! hurlé-je pour enfin obtenir une réaction de sa part.
Il finit enfin par desserrer sa main, et j'en profite pour m'échapper. Ma respiration devient irrégulière alors que je me précipite vers les escaliers. Mes membres tremblent à cause du froid et de la pluie qui m'a trempée. Des gouttes tombent au sol, et en me précipitant, je trébuche et m'effondre sur une marche.
VOUS LISEZ
Love me if you can-TOME I
RomanceUn amour qui devait réparer peut lui aussi laisser des cicatrices. La capitaine de l'équipe d'athlétisme, Jade est emprisonnée dans une relation amoureuse plus que toxique. Élève brillante son avenir est tout tracé vers la réussite. Mais du jour au...