Ji-Min.
Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je sors de ma maison j'ai l'impression d'avoir choisi le mauvais jour pour mettre les pieds dehors ? J'ai un mal de tête de chien dû à la soirée d'hier et j'ai même du mal à me rappeler de certains instants. Pourtant, me voilà en train de faire les courses de quelqu'un d'autre et de bon matin de surcroît. Je soupire en ébouriffant mes cheveux. J'aurais aimé retrouver la fille du bar en me réveillant chez Félix ce matin mais celle-ci n'était déjà plus sur les lieux. J'avais tellement de questions à lui poser...
Je secoue la tête.
Le téléphone posé sur mon oreille gauche, je fixe avec nonchalance la porte d'entrée qui est devant moi. Je sors de ma poche arrière la carte magnétique qui permet d'entrer dans l'appartement et je la passe sur l'endroit réservé à cet effet. Lorsque je pousse la porte, la personne que je tentais de joindre répond à mon appel.
« Je viens de rentrer dans l'appartement, je dis directement à Annie.
- Est-ce qu'il est là ?
- Vu l'heure, je ne crois pas.
- C'est super ! Dépêche-toi de le récupérer s'il-te-plait. J'en ai urgemment besoin.
- Fallait venir le prendre toi-même dans ce cas, je réponds en refermant la porte derrière moi.
- Fais juste ce que je te demande. », réplique ma belle-sœur.
Quoique finalement, je crains de ne plus pouvoir l'appeler comme ça dans les jours à venir.
« Tu ne trouves pas que cette situation est un peu exagérée, Annie ?, je demande sans m'arrêter dans ma marche.
- Tu ne vas pas t'y mettre aussi.
- Je suis désolé mais c'est difficile pour moi de vous imaginer séparés.
- On n'est pas séparés.
- Ah bon ? Alors pourquoi je viens chercher des affaires qui t'appartiennent dans votre appartement à ta place ? »
Annie soupire au bout du fil tandis que je m'arrête au bout du couloir pour me demander si je tourne à gauche ou à droite.
« Je pars de quel côté ? Gauche ou droite ?
- Droite. Nous ne nous sommes pas séparés Ji-Hun et moi. En tout cas pas encore. »
Je freine dans ma marche immédiatement.
« Parce que tu songes à en faire une solution ?, je lui demande, surpris.
- Tu n'y songerais pas si tu étais à ma place ?
- Tu veux ma réponse ?, je lui demande en continuant ma route qui me mène à une porte sur laquelle est inscrite "Bureau A". Faire une croix sur l'amour de ma vie parce que ça ne plait pas à certaines personnes c'est quelque chose que je ne ferai jamais.
- Ce n'est pas juste "certaines personnes", c'est le père de celui que j'aime. »
J'ouvre la porte et je rentre dans le bureau de Annie puis je mets le téléphone sur haut-parleur histoires d'avoir plus de liberté dans mes mouvements.
« Et lui, je dis en fouillant dans la bibliothèque, c'est l'homme que tu dis aimer.
- Je l'aime réellement. », dit-elle sur un ton sévère.
Voulant me concentrer sur ma recherche, je décide de ne rien lui répondre. Je préfère rapidement trouver ce que je suis venu chercher et ne pas tomber sur mon frère de préférence.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.
Romance"Il ne faut pas seulement penser à la chose elle-même mais il faut aussi la voir dans son environnement. Ainsi, le malheur peut se cacher derrière une belle chose." Ji-min est un jeune homme extraverti, joyeux, entouré d'amis loyaux et d'une famille...