Chapitre XXVI

7 3 0
                                    

Ghalia-Meen.


À la question « Que dites-vous d'une après-midi vide de sobriété ? » d'Olivia, je suis certaine d'avoir répondu un non catégorique. Alors pourquoi est-ce qu'en plus d'elle, il y a Ji-Min et Shawn qui trainent dans notre chambre étudiante ? Comment ont-ils même pu entrer sans se faire prendre ?

« Je ne veux même pas savoir comment et où tu as appris à entrer dans des chambres étudiantes sans que les surveillants ne le remarquent, dit Ji-Min à son ami avant de s'assoir au bas de mon lit, par terre.

- Toi qui est son ami, commence Olivia, tu dois bien savoir qu'il passait ses journées de cours de lycée sur les campus universitaires. Les dortoirs des filles n'ont plus aucun secret pour lui. »

Shawn lève les yeux au ciel alors qu'Olivia et Ji-Min ricanent à l'unisson. Moi, je me demande si je ne devrais pas les dénoncer pour avoir la paix. Mais je me dis que de toutes les façons, les surveillants vont tous nous mettre dans le même bateau. Mieux vaut éviter toute sorte d'embrouilles. Je regarde Shawn et Olivia s'installer sur le lit de cette dernière avant de sortir une bouteille de whiskey – du sac de ma colocataire – et une bouteille de Coca Cola zéro – de celui de l'invité imprévu.

« Du Coca zéro ?, questionne Ji-Min. C'est forcément une idée de Shawn ça !

- Il est la seule personne que je connais qui préfère le Coca zéro au Coca normal, répond Olivia en se dirigeant vers le tiroir de son bureau pour en sortir une pile de gobelets jetables.

- Vous n'arriverez jamais à me faire croire que le Coca normal est meilleur, riposte le concerné du tac au tac.

- Et toi ?, fait doucement Ji-Min en se tournant vers moi. Qu'est-ce que tu préfères des deux ? »

Les regards se dirigent vers moi et j'en suis presque perturbée : l'attention a très rarement été portée sur moi d'une manière aussi inoffensive. Cette sensation est un peu bizarre. Voyant que les autres personnes de la pièce semblent attendre ma réponse avec intérêt, je me décide à répondre :

« Le normal.

- Je croyais vraiment que tu étais différente des autres Ghalia, soupire Shawn d'une façon désespérée. Mais tu es comme le reste de la terre...

- Le reste de la terre a le sens du goût au moins. », rigole Ji-Min.

Olivia hoche la tête pendant que Shawn dévisse le capuchon du soda qui fait polémique depuis tout à l'heure. Le "pshht" de la bouteille est accompagné par les rires des autres personnes présentes. À les voir comme ça, on dirait qu'ils n'ont d'autres problèmes que de savoir quel temps il fera demain, pourtant trois d'entre nous ont un travail à rendre qui n'a même pas encore été entamé.

La rouquine du groupe ouvre la bouteille de whiskey – un Blanton's Gold Edition – et sort de son lot quatre gobelets blancs. Elle sert une petite quantité de l'alcool dans chaque verre. Shawn penche le soda sur les récipients mais la fille l'arrête de la main avant qu'il n'en renverse une goutte.

« Un cul-sec !, s'écrie-t-elle. Comme ça on commence en beauté. »

Ses amis semblent d'accord avec elle vu qu'ils n'hésitent pas à s'enfiler leur verre. Ma colocataire me tend un gobelet que je regarde avec insistance avant de faire un "non" de la tête.

« Non, merci. »

J'ai très peu envie de participer à cette soirée improvisée même si elle a lieu dans ma chambre. Je préfère mieux éviter de me briser la nuque à cause d'un faux pas dû à mon incapacité à tenir l'alcool.

L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant