Ghalia-Meen.
Dites-moi que je suis en train de rêver.
« Tu as de la visite G-Meen. »
Derrière Pavithri se dessine deux silhouettes qui me donneraient presque froid dans le dos : Brice et Landra. Je les regarde s'avancer vers moi en essayant de comprendre ce qui est en train de se passer. Déjà que j'ai eu une dose extrêmement suffisante de Dave avant-hier, je ne souhaite pas en rajouter aujourd'hui. Mais bon, à voir l'expression déterminée de Brice, je me dis que je ne pourrais éviter aucune conversation.
Pavithri se retourne vers les invités surprise avec un sourire qu'elle adresse à tout le monde sauf aux employés de Yollie's.
« Vu que nous sommes à une heure très active de la journée, je vous propose de vous installer à une table à l'écart pour discuter à vos aises. », dit-elle en indiquant de la main la table à laquelle j'ai l'habitude de manger.
Voilà que maintenant elle veut souiller le seul endroit tranquille que j'ai trouvé ici de la présence de ces deux nuisibles. Je crois que je serai obligé de désinfecter cette place de peur qu'ils y appellent des cafards, tellement ils sont néfastes. La manager du restaurant nous quitte tandis que mes yeux détaillent les membres restants de ma famille.
Mon oncle fourre sa main dans la poche de son pantalon en coton blanc en me lançant un regard désolé et sa fille promène ses yeux de part et d'autre de la salle en tortillant une mèche de ses cheveux blonds entre ses doigts. Brice ouvre la bouche pour parler en premier mais je lève la main pour l'empêcher de dire quoique ce soit. Je défais mon tablier et je le pose sur le comptoir avant de les dépasser puis me diriger à la table reculée. Je m'assois, attendant qu'ils se décident à me rejoindre.
« Vous attendez ? », je leur demande, constatant qu'ils n'ont pas l'air de vouloir bouger d'où ils sont.
Landra est la première à s'avancer vers la table. Elle prend place en face de moi dans un bruit pas possible, son père sur ses traces. Une fois toute la famille installée, je les fixe en attendant une réaction de leur part. Réaction qui tarde tellement que je me décide à me lever et les laisser en plan.
« Où est-ce que tu vas ?, questionne Brice en posant une main sur la mienne.
- Travailler. Vous n'avez visiblement rien à me dire.
- Assieds-toi. S'il te plait. »
Après trois secondes d'hésitation, je m'exécute.
« Comment est-ce que tu vas ?, commence-t-il.
- Me poser la question à chaque fois que tu me croises ne va pas rendre ma réponse positive. Ça ne changera rien. Et de toutes les manières, on sait tous les deux que la réponse ne t'intéresse pas.
- Ne sois pas comme ça...
- Je vous écoute. Qu'avez-vous à me dire ?
- On a appris que tu étais dans cette école, alors on est venu discuter..., dit finalement mon oncle.
- Je vois que tu es toujours en contact avec Dave !, je conclus en regardant ma cousine.
- Tu as un sens de déduction plus qu'élevé dis-donc !, fait-elle dans un sourire faux.
- Ghalia..., souffle péniblement Brice.
- Papa, je t'en prie ! Tu vas finir par me faire honte à avoir cet air suppliant, c'est soulant ! »
Père et fille s'échangent des regards tandis que je vois peu à peu le profil de ma mère se dessiner derrière son frère. Merde. Il fallait que ça arrive maintenant ! Je l'ai déjà vu avant-hier alors qu'on raccompagnait Ji-Min et Shawn, je ne m'attendais pas à la revoir de sitôt. Depuis que ma vie commence à se dérouler sans ambiguïtés, elle trouve un malin plaisir à s'incruster aux moments où je suis le plus entourée. Je pense qu'elle adore me voir seule en fin de compte. Ma génitrice s'avance et prend place à côté de moi.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.
Romance"Il ne faut pas seulement penser à la chose elle-même mais il faut aussi la voir dans son environnement. Ainsi, le malheur peut se cacher derrière une belle chose." Ji-min est un jeune homme extraverti, joyeux, entouré d'amis loyaux et d'une famille...