Ghalia-Meen.
J'ai à peine le temps d'ouvrir complètement la porte que je vois – pour la première fois depuis mon arrivée dans cette université – ma colocataire couchée dans son lit, la face contre le coussin. Je marque une pause et je la détaille se dandiner dans son lit avant de se retourner pour voir qui vient d'entrer dans son espace. Dans les secondes qui suivent, le visage boursoufflé d'Olivia émerge des draps. Je fronce les sourcils pendant qu'elle peint une face surprise.
« G-Meen ?
- Olivia. », je dis en rentrant dans la chambre.
Je referme la porte à clé derrière moi. Olivia se redresse dans son lit et s'assoit pour avoir plus de choix sur les points de vue desquels elle pourrait me dévisager.
« Mais qu'est-ce que tu fous là ?, questionne-t-elle.
- Je viens me changer pour aller bosser.
- Te changer ? C'est toi ma colocataire ? »
Je lève un sourcil dans sa direction. Je la croyais beaucoup plus perspicace que la majorité des personnes sur cette planète mais je me suis visiblement trompée. Sa question est particulièrement idiote.
« Quelle question bête. Bien-sûr que tu dois être ma coloc, sinon tu n'aurais pas les clés. », souffle-t-elle.
Tiens donc, elle remonte dans mon esprit. Comme quoi, je l'ai bien cernée. Mais je me demande où elle était pendant tout ce temps.
« C'est vraiment pas croyable comme coïncidence, dit-elle en se frottant le visage.
- Pas tellement vu qu'on est dans la même université.
- Oui mais bon, les chances pour que ça se réalise étaient quand même minces.
- Si tu le dis. »
D'un coup de main, je jette mon sac sur mon lit. Je me dévêts rapidement de ma veste en jean et de mon tee-shirt.
« Tu t'es installée depuis longtemps ?, me demande-t-elle.
- Un peu plus d'une semaine.
- Je trouve ça super qu'on soit dans la même chambre. Pas toi ?
- Ça m'est égal. »
Après des minutes de réflexion face à mon armoire de vêtements, je décide d'échanger mon jean slim pour un bas de jogging beaucoup plus confortable. J'enlève le jean et j'opte finalement pour l'ensemble jogging noir.
« Où est-ce que tu vas bosser ?
- En dehors du campus.
- Et qu'est-ce que tu fais ?
- Tu comptes faire mon CV ?
- J'essaie juste d'en apprendre un peu plus sur toi.
- Ne te sens pas obligée de faire la conversation juste parce qu'on est colocataire.
- Je ne me sens obligée de rien, ne t'inquiète pas. C'est juste que je te trouve intéressante. »
Un soupir s'apparentant à un faux rire s'échappe de mes lèvres.
« Il se trouve que la dernière personne qui m'a dit ça me traite maintenant de salope. Tu changeras bien vite d'avis lorsque tu te rendras compte que je suis moins intéressante que tu l'imagines.
- Laisse-moi en douter. J'adore ton franc-parler.
- Hum... »
Je finis d'enfiler ma tenue et je remets sur mon épaule mon sac à dos. Olivia n'a pas conscience de ce que ça fait d'être mon "amie", mais elle s'en rendra compte assez tôt. Après avoir vérifié que je n'ai rien oublié, je sors de la chambre sans lancer un regard à ma coloc.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.
Romance"Il ne faut pas seulement penser à la chose elle-même mais il faut aussi la voir dans son environnement. Ainsi, le malheur peut se cacher derrière une belle chose." Ji-min est un jeune homme extraverti, joyeux, entouré d'amis loyaux et d'une famille...