Chapitre XLIII

8 2 0
                                    

Ji-Min.


Pendant que je décapsule la canette de bière que je me suis servi, je regarde mes amis jouer à la PlayStation. Enfoncé dans le fauteuil, je tente de me concentrer sur le duel de Mortal Kombat qui est joué à la télé mais je n'y arrive pas. Même le « Finish Him » de Frost – joueur de Félix – qui envoie valdinguer Baraka – joueur d'Ashtray – ne réussit pas à attirer mon attention plus que ça.

« Tu es beaucoup trop nul, Ash !, rigole Félix.

- Ce n'est qu'un coup de chance, réplique Ashtray en passant la manette à Shawn.

- Admets ton incompétence et lève-toi de là, fait Shawn en poussant Ash hors du canapé.

- Ça va, ça va ! »

Ashtray se lève et va s'assoir dans l'autre canapé du salon tandis que Éric s'affale à côté de moi sur l'un des poufs.

« Sérieusement ?, fait Félix. Encore Mileena ?

- Toi non plus tu ne changes jamais de joueur, souffle Shawn.

- Oui, mais moi je gagne toujours contre toi avec elle.

- Pas toujours ! »

Félix regard son ami avec surprise avant d'éclater de rire.

« Une fois, dit-il. Tu ne m'as gagné qu'une seule fois avec Mileena.

- Ça veut dire que c'est possible, rigole Shawn en lançant la partie.

- Je vais te la-mi-ner. »

Je prends une gorgée de ma bière, le regard vide.

« À voir la tête que tu fais, commence Éric, on dirait que c'est nous qui avons décidé de t'envahir. C'est bien toi qui nous as demandé de venir chez toi, non ? »

Je lève la tête vers mon ami à sa question.

C'est vrai, je les ai invités à venir passer la journée avec moi. Pourquoi déjà ? Maintenant qu'ils sont là, j'ai moins envie de les voir. J'ai juste besoin d'être seul, et de déprimer dans mon coin. Pas étonnant : ça fait deux semaines que je fais en sorte d'être avec au moins l'un d'entre eux.

« Je me rends compte que ce n'était pas la meilleure des idées, dis-je en buvant ma boisson.

- Tu m'as dit que tu voulais qu'on se voie tous aujourd'hui, fait remarquer Ashtray. Maintenant que c'est le cas, tu ne veux plus nous voir ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'en ai juste marre de vous.

- Faites pas attention, il déprime parce que ça fait plus d'une semaine qu'il évite sa bien-aimée, lance Shawn quand le premier round de sa partie fini.

- Sa bien-aimée ?, fait Félix.

- Ghalia !, répondent Éric, Ashtray et Shawn tandis que je me tourne vers eux, étonné.

- Ah oui, l'indifférente, souffle Félix. Pourquoi tu l'évites ?

- Qui t'a dit que je l'évitais ?, je demande à Shawn, décidant de ne pas répondre à Félix.

- Olivia, répond-t-il, comme si c'était une évidence.

- Je n'évite personne. »

Mes amis se lancent un regard un bon moment avant d'éclater de rire ensemble. Je les regarde se foutre de moi puis je roule des yeux. Qu'est-ce qu'il y a de drôle exactement ?

« Mec, entame Éric. Tu nous as carrément zappé le jour de la cérémonie de fiançailles de Ji-Hun pour t'éclipser avec elle.

- Tu as presque refusé de nous voir ces trois derniers mois pour pouvoir passer le plus de temps possible avec elle, continue Ashtray.

L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant