Chapitre XXIII

11 4 3
                                    

Ji-Min.
*Souvenir 1, il y a dix mois.

« Vous ne devriez pas lui dire d'arrêter de boire comme un trou ? »

Je vois Félix entrer dans le salon de la maison d'Éric en posant négligemment son sac sur le canapé central.

« Ça va, il n'a pris que 2 verres, répond Ashtray.

- Rassure-moi, commence Félix, tu sais qu'on n'est pas sensé consommer de l'alcool à notre âge, non ?

- Tu veux bien lui apporter une bière Éric ?, crie Ashtray à son ami dans la cuisine. Il sera moins ronchon après ça. »

Shawn, à côté de moi, ricane de la bêtise de mes amis tandis que je me ressers un verre de whisky. Mais, avant que je ne puisse profiter de ce nectar amer, ma main est interceptée par celle de Shawn. Il me désarme de mon cristal trop rapidement pour que je ne m'en rende compte avant.

« Félix a raison, dit-il en tenant l'alcool qui était sur la table loin de ma portée. Si tu continues comme ça tu deviendras alcoolique avant de devenir majeur. »

Je respire un bon coup avant de lever les yeux au ciel. À croire que mon seul ami c'est Ashtray ! Pourquoi ils persistent à me maintenir sobre ? C'est trop difficile de vivre en me rappelant chaque jour de tout ça. Je préfère l'effacer de ma mémoire ne serait-ce que les heures de mon ivresse. Est-ce si difficile à accepter ?

« Rends-moi ça tout de suite. », j'articule après une grande respiration.

Shawn vide instantanément mon verre d'une traite et me fait le plus beau sourire qu'il a en réserve. Il se fout de moi ?

« Oups ! »

Je soutiens le regard qu'il pose sur moi un moment avant de me lever avec le peu d'énergie que j'ai.

« Je ne sais vraiment pas ce que je fais ici. »

J'enjambe avec difficulté la table basse devant moi et je finis par me dire que le fait de n'avoir bu que deux verres, m'a sauvé d'une chute probablement mortelle. Quand j'arrive à l'entrée de la pièce, je rencontre Éric qui me barre le chemin. Je lève vers lui un regard vide d'émotions.

« Pousse-toi de là !

- Où est-ce que tu comptes aller comme ça ?, me demande-t-il avec un sourire qui pourrait me mettre hors de moi. La fête commence tout juste.

- Une fête où je n'ai apparemment pas le droit de boire. Je rentre chez moi, je réponds en essayant de l'esquiver.

- Tu vas pas t'en aller comme ça !, dit Éric. Allez, assieds-toi.

- Pousse-toi de mon chemin.

- J'ai toujours quelque chose qui pourrait le faire penser à autre chose.

- Mais ça ne va pas bien, Ashtray ? », s'écrie Félix dans mon dos.

Je n'avais pas l'intention de regarder ce dont Ashtray parlait mais le ton pressé de Félix me convainc de tourner la tête vers le concerné. Quelle n'est ma surprise quand je vois dans la main de mon ami, un joint roulé. Il est sérieux ?

L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant