Chapitre XXXVIII

14 1 0
                                    

Ji-Min.


« Hé ho ! Si tu n'es pas concentré, tu ne me sers pas à grand-chose. Alors réveille-toi. »

La main de mon frère se balance sous mes yeux afin de me faire sortir de mes idées. Je cligne plusieurs fois des paupières pour revenir à la réalité.

« Désolé, je fais en le regardant hésiter devant deux paires de chaussures.

- Tu es le seul qui a bien voulu m'aider à prendre ces décisions. Je t'en prie, reste concentré.

- Je n'ai pas tellement eu le choix aussi. J'espère que Jeremy, ton meilleur ami, se portera volontaire pour le mariage. Je refuse d'être autant impliqué la prochaine fois.

- Ton refus ne changera rien à mon choix final, c'est le principe même des liens fraternels. », rigole-t-il.

Je le suis dans son rire tandis qu'il opte pour des mocassins en daim noir plutôt que des chaussures à boucles en velours marron foncé. Il me montre son choix et je hoche la tête pour lui signifier que je suis d'accord avec lui. Il jette donc les "rejetées" un peu plus loin.

« Dis-moi que tu as autre chose à boire que du jus de pomme dans ton frigo, s'il te plait, dis-je en me levant dans l'intention de fouiller un peu partout dans la cuisine de son appartement.

- Tu n'es pas chez toi et tu te montres tout de même exigeant !

- Il est de ton devoir de me remplir la panse, Ji-Hun.

- Et pourquoi ? »

Je sors la tête du frigo puis la tourne dans sa direction avec une expression choquée plaquée sur mon visage.

« Tu es mon frère ainé. Y a-t-il une autre raison ?

- Je n'ai pas signé pour avoir un frère moi.

- Pareil. Fallait juste pas venir en premier.

- Pff ! »

Être grand frère est une grande responsabilité, je pense qu'il est temps qu'il s'en rende compte. Après une petite fouille, je tombe sur une bouteille de bière et je n'hésite pas une seconde à la sortir de sa chambre froide. Avec la bague que je porte à mon majeur gauche, je décapsule la bouteille d'un coup sec. Je devrais remercier Shawn de m'avoir appris à faire ça, c'est absolument satisfaisant.

« Ouh là !, intervient Ji-Hun avant que mes lèvres ne touchent le rebord de la pinte. Qu'est-ce que tu crois faire là ?

- Boire une bière.

- Je ne te laisserai pas boire ça. Tu es trop jeune.

- Je n'ai plus 16 ans, Ji-Hun.

- Quoi ? »

Mon frère semble s'étonner tandis que je manque de me sentir vexé. Ça doit faire 3 ans qu'il n'arrive pas à accepter que j'aie grandi et que je suis un adulte. Il me retire deux années à chaque fois qu'il est question de deviner mon âge, ce n'est pas croyable !

« Je suis majeur et libre de ma consommation d'alcool, je dis en voyant qu'il reste bloqué.

- Mais pourquoi tu grandis si vite...

- Les années passent, c'est aussi pour ça que tu te maries bientôt. »

Il hoche simplement la tête et se concentre sur sa tenue cette fois-ci.

Ce samedi, c'est la cérémonie officielle des fiançailles de Ji-Hun et Annie. Comme je m'y attendais, ça n'a pas été une mince affaire de convaincre mon père que leur relation était saine, mais par je ne sais quels moyens, ma mère a réussi à le persuader. Il y a eu de très longues discussions de famille – desquelles j'ai été heureusement épargnées –, des compromis et conditions appliquées, et à la suite de ça, une rencontre avec les Chester, la famille de Annie. Une fois les choses rendues plus officielles, l'animosité entre la fiancée de mon frère et mon père s'est considérablement amoindrie.

L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant