Ji-Min.
« Rappelle-moi ce que je fais ici déjà ?, je chuchote à ma mère pour ne pas attirer l'attention de mon père.
- C'est Ji-Hun qui a insisté pour que toute la famille soit là, fait ma mère en chuchotant aussi.
- J'ai déjà donné moi, je ne veux pas me retrouver encore au milieu de tout ça. »
Ma mère me fait un sourire forcé avant de me presser le bras et de regarder droit devant elle. Je roule des yeux rien qu'en pensant à cette soirée qui s'annonce catastrophique.
Un diner avec papa, Ji-Hun et Annie dans la même pièce, ça ne suffisait pas, il fallait qu'il y en ait un autre et qu'en plus je sois encore présent. Un tantinet agacé, je me concentre sur la porte d'entrée de l'appartement de mon frère. Et puis finalement, je me surprends à sourire.
C'est vrai que je n'ai aucune envie de me retrouver une nouvelle fois avec eux – même si cette fois-ci je ne serai pas seul – mais je dois avouer que je suis bien heureux de savoir qu'ils ont réussit à régler leur problème. Je ne sais pas exactement par quel moyen, mais mon frère et Annie se sont remis ensemble et ont décidé de nous accueillir chez eux pour, je cite : "Faire correctement les choses avec toute la famille." L'idée qu'ils ont pu mettre fin à leur mésentente – qui, je trouvais, n'avait même pas lieu d'être – me réjouissait presqu'autant que si ça avait été mon propre couple. En réalité, la seule relation que j'ai envie de voir aller jusqu'au mariage est celle des deux-là, je suis donc heureux.
La porte s'ouvre sur Ji-Hun et Annie vêtus élégamment pour l'occasion. Je jette un œil sur ma tenue puis sur celles de mes parents et je me rends compte que je suis le seul à ne pas avoir fait d'effort vestimentaire. Je porte un pull à col roulé Tommy Hilfiger – histoire de bien cacher mon tatouage que mes parents n'ont toujours pas notifié – blanc et un pantalon en coton noir. Mon père est dans une chemise blanche à longues manches et un pantalon en satin vert émeraude tandis que ma mère est dans un ensemble tailleur-pantalon rose pâle. Je hausse les épaules après un moment, estimant que ça ne change rien de toutes les façons.
« Bonsoir. Entrez ! », dit mon frère avant que lui et Annie se décalent pour nous laisser la place.
Mon père est le premier à mettre un pied dans l'appartement, suivi de ma mère puis de moi. Dirigés par le couple, nous entrons bientôt dans la cuisine/salle à manger. On y voit une table où siège de part et d'autre trois chaises avec cinq couverts mis. Mes parents et moi nous installons d'un côté de la table tandis que le couple s'affaire dans la cuisine.
Après un moment, Annie vient avec un plateau d'entrée à la main et mon frère avec une bouteille de vin blanc. Ils les posent tout délicatement sur la table en s'asseyant en face de mes parents. J'essaie de jauger un peu l'ambiance et je note que mon père montre un visage froid et impassible alors que ma mère affiche un sourire resplendissant. Eh bien, quoi de mieux pour annoncer la soirée ?
« Comment est-ce que vous allez ?, demande ma mère avec un sourire qui creuse ses fossettes dont j'ai hérité.
- Je me porte à ravir, répond mon frère, tout aussi heureux. Et je pense que c'est pareil pour Annie.
- Absolument Min-Ah, dit Annie, les yeux brillants. Je ne peux mieux aller avec un homme de cette étoffe à mes côtés. »
Avec une discrétion qui m'étonne de lui, j'entends mon père pouffer un tout petit peu. Je tourne le visage vers lui et, après l'avoir regardé et remarqué que personne d'autre ne l'avait entendu, je penche pour dire que ça venait sûrement de mon imagination.
« C'est super, je suis heureuse de voir que vous êtes toujours autant amoureux, s'exclame ma mère. D'après moi, l'amour est le seul sentiment qui donne à un couple de ne pas couler dans les flots des problèmes. J'espère qu'il perdurera.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.
Romance"Il ne faut pas seulement penser à la chose elle-même mais il faut aussi la voir dans son environnement. Ainsi, le malheur peut se cacher derrière une belle chose." Ji-min est un jeune homme extraverti, joyeux, entouré d'amis loyaux et d'une famille...