Ghalia-Meen.
« Suivant ! »
Je me lève de ma chaise et me dirige vers le comptoir.
« Bonjour, vous êtes là pour... ? »
Je fronce les sourcils un moment puis je regarde à nouveau l'enseigne en haut du box où la femme en face de moi se trouve. Il y est inscrit "paiement scolarité". Alors je reviens sur la femme et je la regarde avec incrédulité. Vient-elle vraiment de me demander ce que je faisais ici ?
« À votre avis ? », je demande.
Elle écarquille les yeux un moment et laisse tomber toute amabilité. Le sourire quitte son visage et je trouve que cela lui va mieux. Pourquoi les humains aiment faire autant semblant ?
« Je viens payer ma scolarité, je dis finalement quand je vois qu'elle attend vraiment une réponse de ma part.
- Quel département ?
- College of Environmental Design.
- Le niveau scolaire ?
- Première année.
- Le chèque et le bordereau d'inscription. »
La froideur avec laquelle elle me parle forme un réel contraste avec la manière avec laquelle elle m'a saluée il n'y a même pas une minute. Ce que j'ai dit était mal ? La majorité de la terre est vraiment susceptible.
Je lui tends ce qu'elle me demande et je la regarde taper tout un tas de trucs avant qu'elle ne me donne un reçu que je prends. Sans un mot de plus, elle s'écrie :
« Suivant ! »
M'éloignant d'elle, je fixe – avec un sentiment que je n'arrive pas à décrire – le bout de papier qui prouve que je suis bien une étudiante de l'Université de Californie, Berkeley. Je pousse la porte d'entrée afin de sortir de la salle.
Après avoir eu une longue et constructive conversation avec les parents de Caleb, j'ai finalement réussi à avoir ce que je voulais. En effet, la seule raison pour laquelle j'ai décidé de jouer le rôle de mère porteuse, c'est uniquement en échange de l'assurance de rentrer dans la meilleure école d'architecture du pays selon moi. Une fois partie de chez mon oncle, j'ai vraiment trimé pour survivre. Avec les économies que j'avais, j'ai pu trouver un logement vu que je venais d'avoir 18 ans. Mais au bout de 3 mois, j'étais sur le point de me retrouver à la rue.
C'est là que, par miracle, je suis tombée sur un couple, Mr et Mme Coleman, qui cherchait désespérément un enfant. Quand ils ont pris connaissance de ma situation, ils m'ont proposé de porter leur enfant en échange de quoi, je vivrais avec eux toute la maternité et ils m'offriraient également une grosse somme d'argent lorsque le bébé serait né. J'ai accepté en changeant la somme d'argent en la scolarité de la première année d'université dans l'école de mon choix, en exigeant bien-sûr un contrat écrit. C'était il y a plus de 2 ans maintenant. J'ai fait ce qu'ils m'avaient demandé tout en économisant le plus possible pour mon départ et une fois partie, j'ai continué à m'occuper de Caleb de temps à autre, histoire de me faire de l'argent.
Cependant, lorsque j'ai mis Caleb au monde, c'était comme s'ils avaient oublié leur promesse. Mais bon, j'ai décidé d'économiser encore plus en faisant des boulots à temps partiel pour préparer un avenir scolaire. Et là, c'est le moment de reprendre mes études là où je les ai laissés après l'obtention du baccalauréat. Je les ai donc confrontés en menaçant de révéler que je suis la mère porteuse de leur enfant – parce qu'ils ont fait croire à tous que madame Coleman avait accouché d'elle-même, tant c'était une honte pour eux – et ils ont finalement pris leur responsabilité. Heureusement parce que je n'ai absolument pas les moyens de les trainer en justice avec un procès qui s'annonce sans fin.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.
Romance"Il ne faut pas seulement penser à la chose elle-même mais il faut aussi la voir dans son environnement. Ainsi, le malheur peut se cacher derrière une belle chose." Ji-min est un jeune homme extraverti, joyeux, entouré d'amis loyaux et d'une famille...