Ji-Min.
Je me tourne et retourne dans mon lit en essayant tant bien que mal de sortir de ma tête la scène de plus tôt. G-Meen et ce garçon sont apparemment des ex et je ne sais pas pourquoi ça m'irrite.
J'ai bien vu que leur relation n'était pas la meilleure, pourtant, la seule idée d'avoir été en contact avec son ex m'agace fortement. Il est exactement le typique tombeur de filles : cheveux noirs superbement coiffés, yeux verts remplis de malice et sourire narquois au bout des lèvres qui parfait son visage, il a tout pour plaire. Si je pensais que le physique était la chose qui pouvait motiver G-Meen à sortir avec quelqu'un, j'aurais pu facilement croire en une potentielle histoire d'amour entre les deux. Pourtant, je suis pratiquement sûr que G-Meen n'est pas du genre à sortir avec une personne de son type.
Brusquement, j'ouvre mes yeux, tentant à nouveau de sortir ces pensées de mon esprit. Je me demande pourquoi est-ce que je pense à tout ça, ça ne me concerne en rien. Depuis quand je m'intéresse aux ex de G-Meen moi ? Et surtout pourquoi ça me tient autant à cœur ? Il vaudrait mieux que je ferme les yeux et que je dorme au lieu de m'attarder sur quelque chose qui ne me regarde pas.
Quand je rentre dans la maison de Sophiane, je laisse mes yeux se promener dans l'intérieur. Après les éloges que les élèves du lycée avaient fait de sa baraque, je dois avouer que je m'attendais à beaucoup mieux. Les meubles et les couleurs sont assez bien agencés mais c'est tellement terne que ça n'a rien de spécial. Mais finalement, je pense qu'avoir un père architecte ne m'aide pas à apprécier gentiment la maison des autres.
« Arrête de tout analyser, Ji-Min. »
Je tourne le regard sur Shawn à ma gauche tandis que Ashtray me donne un coup à l'épaule.
« Laisse-le détailler les environs dès maintenant, Shawn. Tu sais que sinon il va passer la journée entière à scruter toute la maison.
- Vous exagérez, je n'ai fait que regarder, je dis en avançant.
- Ton regard jugeur a dit tout pour toi. », rigole Shawn.
Je roule des yeux sans plus prêter attention aux rires de mes amis. Nous marchons dans la maison jusqu'à arriver au salon où nous trouvons une dizaine d'élèves de mon lycée en train de discuter à pleine voix. Au fond de la pièce, je reconnais Éric et Félix et je fais signe à mes amis pour qu'on parte se poser avec eux. Une fois le groupe salué, nous nous installons et nous participons à la discussion animée de la salle.
Les sujets passent de la beauté du jardin arrière de la maison, aux leçons ennuyeuses de Madame Johns en passant par le nombre de devoirs que nous devons avoir la semaine prochaine.
Au bout d'un moment, Sophiane fait son entrée dans le salon – je n'avais même pas remarqué qu'elle n'était pas là –, deux grands bols d'apéritifs dans les bras. Derrière elle, une magnifique fille aux cheveux blonds coupés très courts apparait. Charlie émerge de ce qui semble être la cuisine, un bac de boisson entre les mains et, pour moi, elle capte toute l'attention.
Mon regard me promène sur elle, comme à chaque fois que je la vois. Elle porte un pull court jaune avec un pantalon baggy ainsi que la paire de basket que je lui ai offert le mois dernier. Comme pour ne pas changer, elle est revêtue de son plus beau maquillage : son sourire. Ce petit geste des lèvres qu'elle a si souvent l'habitude de faire est juste splendide sur elle. Sa bouche est entrouverte pour laisser découvrir une dentition parfaite et sa langue se coince, comme toujours, entre ses dents, particularité de son sourire.
« Les boissons sont là !!, s'écrie Charlie en posant le bac sur l'une des tables basses de la pièce.
- L'apéro aussi. », continue Sophiane.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.
Romance"Il ne faut pas seulement penser à la chose elle-même mais il faut aussi la voir dans son environnement. Ainsi, le malheur peut se cacher derrière une belle chose." Ji-min est un jeune homme extraverti, joyeux, entouré d'amis loyaux et d'une famille...