Chapitre XLIV

19 2 1
                                    

Ghalia-Meen.


« Tu es sûre qu'il viendra ?, je demande, un tantinet pressée.

- Il est en route. Son entraînement a pris plus de temps que prévu. »

Je hoche la tête devant la réponse d'Olivia, même si je ne suis pas certaine de la véracité de ses dires. Après tout, Shawn est un ami de Ji-Min et peut-être que lui aussi m'évite. À vrai dire, je ne sais absolument pas quoi en penser. Mais ce que je sais, c'est que j'en ai marre de cette situation.

Voilà trois semaines que Ji-Min se comporte comme si je n'existe pas. Il ignore chacun de mes messages, ne décroche à aucun de mes appels et m'évite à chaque fois qu'on se croise sur le campus. Il a même décidé de prendre les cours différents des miens pour le prochain trimestre. J'ai une telle envie de le baffer maintenant. Mais par-dessus tout, j'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que ce n'est rien, qu'il n'a pas à me cacher quoique ce soit. Parce que oui, je sais que quelque chose ne va pas, c'est sa mini crise d'angoisse dans sa chambre qui m'a mise la puce à l'oreille.

Tout se passait tellement bien. Jamais je n'avais ressenti autant le désir de faire l'amour. Ji-Min a réveillé en moi des émotions qui ont fait vibrer mon corps d'envie de lui. Je n'arrivais pas à le croire. Avec mon ex, c'était bestial, froid et vide de plaisir. Mais avec Ji-Min... Purée, avec lui j'aurais pu expérimenter l'extase au premier mouvement ! J'y pense encore. Tellement que je devrais lui en vouloir d'avoir mis fin à notre ébat aussi abruptement. Toutefois, je ne peux pas. J'ai été déçue, oui, mais je ne le lui reproche pas. Quelque chose le tracasse, quelque chose dont il n'a visiblement pas envie de parler avec moi. Mais je refuse de ne pas chercher plus loin alors que lui a toujours été là pour moi depuis qu'on se connait. Je refuse de me fâcher contre lui sans connaitre la raison de son rejet.

« Le voilà ! »

Je relève la tête et je vois Shawn s'avancer vers notre table. Il arrive avec un grand sourire et s'abaisse au niveau d'Olivia pour lui claquer un bisou sur la joue. Puis, il me salue en agitant sa main et s'assoit en face de nous.

« Salut les filles, comment vous allez ?

- J'ai le moral, fait Olivia. mais c'est autre chose pour elle.

- Je ne déprime pas non plus, je rétorque en levant les yeux au ciel.

- C'est tout comme !, dit-elle.

- Alors, pourquoi j'ai été convoqué ?, demande Shawn.

- Dis-moi pourquoi Ji-Min m'évite, fais-je sans hésiter.

- Comment je suis sensé savoir ça ?

- Tu es son meilleur ami, Shawn. Tu es le mieux placé pour le savoir.

- Pas faux. »

Shawn se cale dans son siège avant de faire signe au serveur du café. Il passe sa commande sous mes yeux attentifs et finit par porter son attention sur moi.

« Honnêtement, je ne sais pas si je suis celui qui doit t'en parler. »

Je soupire, passablement irritée. Je n'ai vraiment aucune envie de passer mon temps à le convaincre de parler.

« Je ne peux poser cette question à personne d'autre que toi vu que je ne connais pas ses autres amis, je souffle. Il faut que cette situation s'arrête le plus vite possible autant pour son bien que pour le mien. Alors si tu ne comptes pas m'aider, dis-le-moi et je chercherai un autre moyen de le savoir. »

Shawn me regarde, nettement brusqué. Je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui n'a pas l'intention de m'aider.

« Toujours aussi claire dans tes propos, rigole Shawn. D'accord, je veux bien tout te raconter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant