Ji-Min.
Ça doit faire une bonne demi-heure que je suis assis sur l'un des bancs du campus à attendre que Ghalia finisse ses heures de service à Yollie's. Elle ne reste pas aussi longtemps d'habitude, elle qui adore terminer à l'heure. Je sors, en m'entortillant, mon smartphone de la poche de mon jean et guette l'heure qu'il fait : 23h31. Elle devrait être dehors depuis 31 minutes déjà.
J'ai pris l'habitude de la raccompagner les soirs où elle est de service – tout comme ma mère pour ne pas qu'elle crame que je ne respecte pas le couvre-feu – depuis la fois où on a rencontré son ex dans le parking ouest du campus. J'ai peur qu'il s'en prenne à elle si jamais il la croise. Et puis, j'adore passer du temps avec elle.
Vivement, je fais un bond sur mes pieds et je me dirige vers le Yollie's. J'entre dans l'établissement en faisant sonner la clochette posée en haut de la porte d'entrée. On est jeudi et le restaurant est bien plus rempli que la semaine dernière au même jour. Ça sent la fin du trimestre universitaire.
« Salut... Pavithri, je lance à la manager du restau une fois arrivé à son niveau, au comptoir.
- Bonsoir Lee Min-Ho, fait-elle dans un sourire. Ça fait un bon bout de temps que je ne t'ai pas vu dans les parages. Qu'est-ce qui t'amène ? »
Décidant de ne pas faire remarquer que l'acteur Lee Min-Ho et moi n'avons pas du tout les mêmes traits, je lui réponds :
« Je cherche Ghalia.
- Bah voyons !, dit-elle en tournant un regard blasé sur moi. Tu ne viens que pour une seule personne. Elle a pris une permission pour je ne sais quoi.
- Ah...
- Et, un conseil pour toi, juste parce que tu es un garçon plutôt canon. Tu devrais t'intéresser à quelqu'un d'autre qu'elle, elle est tout sauf appréciable. Tu mérites mieux. »
Beaucoup plus irrité par ses mots que je devrais l'être, je lui dis, sur le même ton qu'elle :
« Un conseil pour toi, tu devrais arrêter de te mêler de ce qui ne te regarde pas. Tu n'as aucune idée de si je mérite mieux ou non. »
Je me redresse et je sors du restaurant en trombe. Pour qui elle se prend pour parler de G-Meen comme ça ? Elle ne la connait pas, et ne montre pas l'envie que ça change, alors pourquoi se permet-elle de la juger ? C'est dingue à quel point les gens peuvent être sans gènes quand ils sont en face de quelqu'un qu'ils ne considèrent pas comme normal.
Dans l'espoir d'effacer tout énervement de mon corps, je prends mon téléphone et je compose le numéro de G-Meen. J'espère au moins qu'elle est rentrée et qu'elle n'a pas fait la rencontre de son ex sur le chemin des dortoirs. Après deux tentatives, je me rends compte qu'elle est injoignable. Je devrais peut-être demander à Olivia si elle est avec elle... J'envoie un message à cette dernière alors que je m'assois sur un banc extérieur. Pourquoi ne m'a-t-elle pas envoyé un message pour me signifier qu'elle ne serait pas de service ce soir ?
Alors que je regarde fixement l'écran de mon téléphone dans l'espoir d'avoir une réponse positive de la part d'Olivia, je sens une personne s'assoir à côté de moi. Je tourne la tête à gauche et je suis surpris de voir G-Meen poser son sac à sa gauche.
« G-Meen !, fais-je.
- Ji-Min !, dit-elle de la même manière que moi.
- Tu fais quoi là ?
- Je prends de l'air.
- Tu aurais pu me prévenir que tu ne travaillais pas aujourd'hui. Ça m'aurait évité de t'attendre aussi longtemps.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.
Romantizm"Il ne faut pas seulement penser à la chose elle-même mais il faut aussi la voir dans son environnement. Ainsi, le malheur peut se cacher derrière une belle chose." Ji-min est un jeune homme extraverti, joyeux, entouré d'amis loyaux et d'une famille...