Chapitre X

16 4 0
                                    

Ghalia-Meen.

Pour la 12ème fois de la journée, je regarde mon reflet dans le miroir en face de moi. Mes deux doigts placés sur les recoins de mes lèvres, je redresse ces dernières pour essayer de faire un sourire. Le rictus figé qui m'apparait une nouvelle fois ne me satisfait pas du tout. Je soulève mon smartphone et je le mets au niveau de mon miroir avant de reprendre la vidéo qui y joue : "How to make a smile look real ?". Mais je pense que je n'ai même plus besoin de la regarder : à force de la visionner chaque matin, je la connais par cœur.

Après un dernier visionnage, je fixe mes yeux sur mon reflet et je refais une tentative. Tentative qui, cette fois, me convainc.

Expression énervée : check !

Expression triste : check !

Sourire : check !

Je regarde l'heure sur mon téléphone. Comme chaque matin depuis presque 3 ans maintenant, cette routine m'a pris 30 bonnes minutes que je déduis toujours de mon temps passé dans la salle de bains.

« Le petit-déjeuner est servi, dépêche-toi, on va être en retard ! »

Ma cousine derrière la porte ne me laisse pas le temps de répondre que je l'entends déjà s'en aller. Landra ne reste jamais au même endroit très longtemps.

Je mets mon téléphone en veille et j'allume la pompe d'eau de la douche pour faire couler l'eau chaude.



*

*         *



« Bonjour Brice ! Comment est-ce que tu vas ? »

Tandis que je m'installe sur la chaise à côté de Landra, je fais le sourire pour lequel je me suis entrainée devant le miroir. J'analyse un moment le visage de mon oncle, essayant de savoir s'il y croit et quand il me retourne mon sourire, j'en déduis que oui.

« Je vais on ne peut mieux G-Meen, répond-t-il. Tu prends toujours autant de temps à te préparer les matins ?

- Faut croire qu'elle adore soigner son image. », dit Landra après avoir déposé son téléphone sur la table à manger.

Elle se jette sur le bac à croissants et se tourne pour me faire un sourire que je qualifierais de moqueur mais amical ? J'ai du mal à me positionner là-dessus.

« Disons que j'adore les douches chaudes..., je rigole du mieux que je peux.

- Oui, ça aussi. », confirme ma cousine, la bouche pleine.

Décidant de me concentrer sur le repas devant moi, je tends la main et je récupère le thermos de lait chaud pour en renverser le contenu dans ma tasse. Ensuite, j'y verse trois cuillères à café de sucre.

« Alors, vous avez quoi de prévu pour aujourd'hui ?, demande Brice, vaguement distrait par ce qui se passe dans son téléphone.

- Rien de bien grand, je pense qu'on va passer la journée chez le petit-ami de Ghalia, informe ma cousine.

- Ce... Dave ?, fait Brice avec une moue quasi dégoûtée.

- Je ne penses pas qu'elle sorte avec beaucoup de mecs, papa. Donc oui ce mec-ci. »

Ma cousine roule des yeux avant d'avaler le contenu de son verre. Moi, je fixe attentivement mon oncle. Comme à chaque fois que quelqu'un mentionne Dave, il semble irrité. Son sourcil légèrement relevé et son retroussement de nez me l'indique bien, et cela me confirme qu'il ne doit vraiment pas l'apprécier. Mais il m'est difficile de savoir si c'est Dave ou la relation en elle-même qui le dérange.

L'Ombre du Lilas Blanc, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant