Nous y voilà ! Enfin, la rentrée scolaire !De retour de deux mois de vacances d'été, je suis impatiente de m'investir à nouveau dans mon travail. Je travaille comme documentaliste et bibliothécaire au collège Anatole France de la ville de Compras, dans le sud de la France. Depuis enfant, je suis attirée par les livres, et fascinée par les histoires, qui me transportent dans d'autres univers. Ce qui me plaît plus que tout, c'est l'aide que j'apporte aux élèves. J'ai toujours eu une relation privilégiée avec les enfants et les adolescents. Cela fait quatre ans, que j'occupe ce poste que j'adore. Même si je n'ai pas étudié spécifiquement pour ce poste...
Pour ce premier jour, je décide de mettre un jean bleu, avec une tunique noire, qui camoufle un peu mes formes. Parce qu'il faut le dire, je suis loin d'avoir la taille fine, des mannequins que je vois dans les magazines ! J'ai une hauteur d'un mètre soixante, ce qui signifie que je suis relativement petite. Mes pantalons sont de taille quarante, voir quarante-deux, suivant la marque. Ma silhouette se caractérise par des jambes plutôt minces, des hanches relativement larges et des fesses bien arrondies, tandis que mon ventre reste plat. Mes seins sont aussi assez généreux, mais ils sont plutôt fermes et tiennent bien. Je suis assez quelconque, finalement. Je me maquille beaucoup, parce que ma peau est très claire. Trop claire... Je mets donc pas mal de fond de teint et je maquille mes yeux verts, pour qu'ils ressortent. Parce que c'est ce que j'aime le plus chez moi. Je préfère que les gens se focalisent sur mes yeux, plutôt que sur le reste de mon corps, même si, paradoxalement, je n'aime pas mon reflet dans le miroir. Je ne sors jamais au naturel, j'ai un peu la peau de la couleur de Morticia, dans la famille Adams ! Ce n'est pas super ! Alors je mets le paquet sur les cosmétiques. J'enfile les chaussures que je viens d'acheter. Elles sont noires avec des talons de cinq centimètres, histoire de me sentir un peu plus grande et d'allonger ma silhouette. Je trébuche en les enfilant, comme souvent. Je suis la reine des maladroites, c'est un fait, mais je me rattrape sur le petit meuble de l'entrée.
J'arrive au collège avec un peu d'avance, les élèves ne seront là que dans trente minutes. Le premier jour, je ne vois pas grand monde, ils sont toujours occupés avec les emplois du temps et les retrouvailles avec les copains.Je fais mon entrée dans la salle des enseignants, et je distingue Carine Fonta, la professeure de mathématiques, qui est, de loin, la plus séduisante de toutes les femmes de l'établissement. Je me demande parfois, ce qu'elle fait ici! Je l'aurais davantage imaginée sur des podiums à défiler en maillot de bain. C'est la caricature de la blonde aux yeux bleus, grande et fine avec des jambes de deux kilomètres ! Elle est extrêmement maniérée et parle avec un accent, juste pour se donner un air. Elle a confiance en sa personne et en son charme, et ne se laisse pas désarçonner par les autres. Comment voulez-vous que je me sente bien à côté d'elle ? Je la salue rapidement, récoltant en retour un sourire faux, comme ses seins, je pense ! Je dis bonjour aussi, mais pas question de lui faire une bise ! Je suis un peu à part, si vous n'avez pas saisi. Je ne suis pas très portée sur les relations sociales, je suis plutôt une personne solitaire, ce qui déçoit beaucoup Mima, ma grand-mère, qui souhaiterait inviter mes amis à dîner pour leur parler de moi et leur montrer des photos embarrassantes de sa petite-fille adorée quand elle était plus jeune. Merci, mais non merci ! En plus, je suis d'une maladresse énorme, ce qui n'arrange rien.
Il faut aussi comprendre, que je suis à part, parce que je ne suis pas à proprement parler une prof ! Pourtant, je suis prof de Français sur le papier, mais j'ai préféré le travail que j'occupe actuellement. À cette période, ma vie était plutôt complexe, c'est pourquoi j'ai cherché à simplifier les choses en ayant moins d'attentes et d'interactions, particulièrement avec les parents d'élèves. Mais ça, ils ne le savent pas ici, à part Monsieur Conrad, le directeur, qui m'a engagé en ne comprenant pas pourquoi je ne postulais pas, à un emploi en corrélation avec mes études. Ne voulant pas rentrer dans les détails, je m'en suis sortie avec des sarcasmes, ce pour quoi je suis relativement douée.
VOUS LISEZ
Les frères Novac; tome 1 : Attirance
AcakLivie est bibliothécaire dans un lycée. Une nouvelle année commence mais le directeur remplaçant, va faire voler en éclat sa petite vie calme et bien ordonnée. Son passé lui a appris à être méfiante, à se cacher. Elle est complexée, et blessée. Parf...