Chapitre 29 : LIVIE

18 3 0
                                    

Je n'arrive pas à croire que je l'ai jeté. Ce matin, au réveil, j'ai eu peur qu'il ne soit parti, et quelques heures plus tard, je l'ai envoyé sur les roses. Je m'en veux, mais comment faire marche arrière. Je n'ai jamais vraiment eu de relation suivie avec les mecs. Enfin, à part avec Matthieu, mais il se foutait de moi. Pour finir, vers la fin, parce qu'une partie de mon être aspire à croire qu'il m'a aimée à un certain moment...

Je suis seule, je n'arrive à rien avaler. Je voudrais que Ben soit là, mais j'ai vu la tristesse dans son regard à la bibliothèque, la trahison. Je ne veux pas le faire souffrir. Je ne serais jamais assez bien pour lui...

La sonnette retentit, je vais ouvrir sans entrain et tombe nez à nez avec Steph. Il ressemble tellement à Benjamin que je suis troublée.

– Salut, Steph.

Il me sourit en demandant :

– Comment tu sais que je suis Steph ?

Je lui fais signe d'entrer et ferme la porte.

– Ton regard !

– Quoi mon regard, demande-t-il.

– La première fois que je t'ai vu, dans la cuisine...

Je rougis à ce souvenir comme une adolescente et son sourire arrogant fait son apparition sur le visage du jeune homme.

– Je pensais que c'était Benjamin, mais j'ai vu une différence dans tes yeux. Ils sont moins chaleureux, moins doux...

– Je ne sais pas comment je dois le prendre ! Se moque-t-il, faisant semblant d'être outré.

– Ta carrure aussi est moins imposante que la sienne.

– Peu de gens nous différencie, explique-t-il. Je peux me faire passer pour lui, même auprès de ses collègues !

Il pose une poche sur la table et commence à déballer le contenu.

– Tu vois toujours l'infirmière ? Je m'étonne.

– Non ! Elle voulait Ben, et elle est trop superficielle. En plus, je couche rarement plusieurs fois avec la même femme, à quelques exceptions près.

– Ton frère est pareil, je l'interroge en me détournant.

– Non ! Bien sûr, il a déjà eu des plans culs, comme tout le monde. Il est plutôt du genre relation suivie ! Pas moi !

Je suis soulagée d'entendre ça, je ne devrais pas, parce que je l'ai repoussé. Steph en profite pour lancer un sujet que je voudrais éviter.

– Ben n'est pas très bien ce soir. Il ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas de lui...

Un pincement au cœur me fait mal pour lui. Mais il s'en remettra...

– Je ne comprends pas ce que tu cherches, Livie. Mais, il pourrait te rendre heureuse, si tu le laissais faire.

Sa voix est basse. Il ne cherche pas à me convaincre, il veut juste me faire passer un message.

– Je ne lui apporterai rien de bon, Steph.

– Si tu le voulais, tu pourrais, Livie. Tu sais, si tu as besoin de parler à quelqu'un, je suis là pour toi.

Je ris, en me disant que tout raconter au jumeau du mec qui me plaît, serait une erreur phénoménale. Je ne sais pas si je pourrais me dévoiler un jour à quelqu'un...

– Je sais garder un secret !

– Tu cacherais des choses à Benjamin ?

– Si tu savais tout ce que je lui cache ! Plaisante-t-il. Assieds-toi et mange !

Les frères Novac; tome 1 : AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant