Chapitre 32 : BENJAMIN

22 5 0
                                    

 Je suis en train de téléphoner à Steph, il est médecin et doit savoir quoi faire lorsque quelqu'un fait une crise. Une crise de quoi d'abord ? Elle est méconnaissable. Il décroche à la deuxième sonnerie.

– Tu fous quoi ? Tu es partie comme une furie !

– Steph, j'ai besoin de toi ! Livie est devenue hystérique, je ne sais pas quoi faire !

– J'arrive !

J'envoie aussi un message à Taï. Livie crie et pleure à sanglots de l'autre côté de la cloison.

« Taï, je suis chez Livie, elle fait une crise de panique ou d'hystérie... Elle a crû que j'allais la frapper, a vomi et me balance tout ce qu'elle trouve dessus... Je ne sais pas quoi faire... Ben. »

La réponse ne se fait pas attendre longtemps.

« Je vais chercher la voisine pour ma fille et j'arrive. Ne la laisse pas seule une seule seconde ! Garde-la à l'œil ! Surtout, ne la quitte pas des yeux !»

Pourquoi s'inquiète-t-il de ça ? Il ne peut pas lui arriver grand-chose. Je n'ai pas le temps de retourner dans la salle de bain, qu'un bruit sourd résonne. Je passe la porte, pour voir Livie au sol, elle s'est évanouie. Je la soulève dans mes bras, elle est inerte. Je suis paniqué, je ne vois pas si elle s'est blessée. Je la porte rapidement sur son lit, lorsque des coups à la porte sont frappés. Je n'ai pas le temps d'y aller, qu'elle s'ouvre, je crie à Steph que je suis dans la chambre. Il débarque en suivant le son de ma voix. Sa sacoche en main, il s'approche du lit pour l'examiner.

– Que s'est-il passé ?

Je lui raconte tout depuis que j'ai pénétré dans cet appartement tout à l'heure. J'étais furieux contre elle depuis deux jours. Elle a dit à Romain qu'elle était célibataire ! Elle sort avec moi, je veux bien le cacher, mais de là à dire qu'elle n'a personne dans sa vie ? Romain la drague depuis le début et ça me rend dingue. Le week-end passé avec elle, m'a permis d'entrapercevoir sa vraie nature et je l'ai adoré. Pourquoi cette panique d'un coup ? C'est à n'y rien comprendre. Steph ne dit rien, il l'examine en me demandant tandis que je fais les cent pas dans la chambre. :

– Elle s'est cogné la tête en tombant ?

– Je ne sais pas, je l'ai entendu, mais pas vu. Dis-moi qu'elle va bien, Steph ! Elle va bien ?

– Elle a fait une crise de panique, je pense. Elle a dû bloquer sa respiration et s'évanouir.

Ses yeux papillonnent, elle revient à elle, je m'approche doucement.

– Livie ! Ouvre les yeux, je lui dis en prenant sa main dans la mienne.

– Non, elle murmure, la voix étranglée.

La voix de Taï retentit dans l'entrée.

– Livie !

Il rentre en courant dans la pièce, et se précipite vers elle. Elle n'hésite pas et se jette dans ses bras, en pleurs. J'ai du mal à saisir ce qu'il lui arrive, ou la réaction qu'elle a eu. Elle est en panique. Steph propose de lui faire une piqûre pour qu'elle dorme. Taï acquiesce et j'ai les boules que ce soit lui qui décide. C'est moi son mec !

Livie, s'affaisse rapidement dans les bras de son ami suite à l'injection de somnifères. Il la couche confortablement et l'embrasse sur le front avec douceur. Comme je le fais parfois... Je suis mort d'inquiétude et de jalousie. Je ne suis pas habitué à avoir ce genre de réaction, ni à ressentir ça. Je suis désabusé...

Taï sort de la pièce en me demandant, visiblement mécontent :

– Qu'est-ce que tu as foutu pour la mettre dans cet état ?

Les frères Novac; tome 1 : AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant