Je n'arrive pas à croire qu'elle soit dans mes bras. Lorsque j'ai reçu son message, je suis venu ici, le plus vite possible. Livie n'est pas du genre à demander de l'aide pour rien, de l'aide tout court d'ailleurs... Je lui avais proposé de m'appeler n'importe quand, pour n'importe quoi et elle l'a fait. Je me suis demandé pourquoi elle n'avait pas appelé son mec, mais il est juste un ami à elle. Quand elle m'a expliqué que Taï était gay, j'aurais bondi de joie. Ils sont si proches, et il l'a embrassé sur la bouche. Je me suis complètement planté.
Je n'arrive pas à dormir, je la regarde si détendue dans son sommeil. Si elle se voyait avec mes yeux, elle se sentirait belle. Je suis devenu accro à cette femme, et je ne sais pas comment c'est arrivé. Je ne voulais pas vraiment rencontrer quelqu'un, mais le comportement et la maladresse de Livie m'ont charmé. Lorsqu'elle a dansé devant les élèves, elle était éblouissante. J'ai vu une Livie que je ne connaissais pas. Sûre d'elle, sensuelle et tellement sexy. Même Sylvie s'est retrouvée bouche bée ! Pour dire...
Elle se tourne et se colle encore plus à moi, son corps chaud blottit contre le mien, ne me laisse pas insensible. J'ai envie d'elle depuis longtemps, mais là, dans ce lit, maintenant qu'elle est avec moi, ce besoin d'elle est impérieux. Pourtant, je ne ferai rien. Notre étreinte en prison, m'a appris à me méfier. Livie est une femme qui a peur. De quoi ? Je ne le sais pas, mais je ne veux pas qu'elle change d'avis, et me jette une fois de plus. Je sommeille un peu, mais à six heures trente, je décide de me glisser hors du lit. Je vais préparer un petit-déjeuner. Elle doit manger plus, elle a trop maigri et je m'inquiète pour elle. Elle grignote à peine et je vois que la mort de Rachel lui a fait plus de mal que je le pensais. Je sais qu'il y a autre chose derrière cette façade. La vrai Livie est enfouie en elle, profondément, et je compte bien la faire émerger. Parce que je pressens qu'elle me plaira encore plus que la Livie que je connais.
Je regarde dans le frigo et les placards, Leslie a fait des courses l'autre jour, et Livie n'a pas mangé grand-chose. Je prépare de la pâte à crêpes et allume la cafetière. Je fais des crêpes avec une poêle normale, ne trouvant pas de crêpière. Mais elles sont quand même pas trop mal. Je fais deux cafés et décide d'apporter le petit-déjeuner au lit pour nous deux. En entrant dans la chambre, la lumière de la table de chevet est allumée et Livie est devant la fenêtre, elle a ouvert les rideaux et regarde dehors. Les yeux dans le vague. Et si elle regrettait ? J'ai peur qu'elle me dise de partir...
Je m'approche doucement, après avoir posé le plateau sur le lit, et la prends dans mes bras, son dos contre mon torse. Elle sursaute.
– Bonjour.
– Tu... Tu es là ? souffle t-elle.
– Bien sûr ! Pourquoi, tu aurais voulu que je parte ?
Elle se retourne dans mes bras et cache son visage contre mon torse. Elle est plus petite que moi, et semble si frêle entre mes bras.
– Livie, qu'est-ce qui se passe ?
– Je croyais que tu étais parti, avoue-t-elle à voix basse.
Je relève son menton pour la regarder, je vois le doute dans ses yeux. Elle est peu sûre d'elle en cet instant.
– Je ne serais pas partie sans te dire au revoir, ou te laisser un mot. J'avais trop envie de te dire bonjour.
Elle me sourit et s'approche pour m'embrasser. Notre baiser est plein d'affection et de tendresse. Il n'y a rien de sexuel et j'adore ça. Nous nous écartons et je l'entraîne vers le lit, sur lequel j'ai posé le plateau.
– Tu as fait tout ça ? Me demande t-elle surprise.
– Je sais faire plein de chose, tu sais, je stipule.
VOUS LISEZ
Les frères Novac; tome 1 : Attirance
AléatoireLivie est bibliothécaire dans un lycée. Une nouvelle année commence mais le directeur remplaçant, va faire voler en éclat sa petite vie calme et bien ordonnée. Son passé lui a appris à être méfiante, à se cacher. Elle est complexée, et blessée. Parf...