Je monte dans ma voiture en posant la poche de course sur le siège. Ce mec m'a énervé plus que de raison ! Comment des cons pareils, peuvent-ils traiter les femmes comme ça ! Je ne saisis pas ! Je suis un individu qui accorde de l'importance aux valeurs et qui considère qu'il est crucial de respecter les autres, en particulier les femmes. Livie a essayé de défendre cette pauvre dame, mais c'est une brindille ! Enfin, elle n'est pas maigre comme tous ces mannequins anorexiques que l'on voit partout dans les magazines. Elle a des courbes généreuses et agréables à regarder. Une poitrine volumineuse aussi, que j'aimerais bien voir avec un décolleté. Elle est petite, mais étant relativement grand, je la trouve chétive.
Cette femme me fait rire, elle a une façon bien à elle de se comporter, souvent étrange. Elle n'a pas l'air d'avoir de filtre, et c'est assez divertissant. Je sais déjà que je vais apprécier la taquiner. Lorsque j'arrive chez moi, je devine que mon frère est là. La musique tourne à plein régime, alors que je lui ai déjà expliqué que les voisins s'étaient plaints.
Il est tout mon contraire et n'aime pas respecter les règles. Il est arrivé à ma porte avec sa valise. Sa dernière copine, l'ayant mis dehors de chez elle, après l'avoir trouvé dans son lit avec une autre. Rien de bien étonnant, d'après moi ! Mais je ne pouvais pas le laisser à la rue. Le problème, c'est qu'il squatte chez moi, sans chercher un autre endroit où loger. Je pose les courses sur la table et vais dans le salon pour éteindre le vacarme qui me casse les oreilles. J'ai un appartement assez grand, avec un grand salon, salle à manger, une cuisine ouverte et spacieuse. Mes murs sont blancs et mon mobilier noir et épuré. Il y a trois chambres, qui, en temps normal, ne me servent pas toutes. Le sixième étage où je me trouve offre une vue agréable sur la ville, sans aucun vis-à-vis, car aucun bâtiment à proximité n'a une hauteur comparable à la mienne. Je l'ai choisi, surtout pour la vue que m'offrent les grandes baies vitrées du salon, ainsi que la luminosité que ça apporte au lieu. En règle générale, rien ne traîne, ma femme de ménage, Fanny, s'en occupe, ainsi que de la préparation de mes repas. Mais avec mon frère dans les parages, c'est le bazar. Nous n'avons pas grand-chose en commun, lui et moi. Des caractères opposés, une façon de voir la vie différente. Il est plus sombre...
Il sort de la salle de bain, torse-nu en s'essuyant les cheveux avec une serviette.
– Je t'ai déjà dit de ne pas mettre la musique si forte ! Je l'engueule.
– Oh ! Ça va, ce n'était pas si fort que ça ! Je l'entendais à peine dans la douche, me répond-il. T'as ramené à bouffer ? Parce que le frigo est vide et ta femme de ménage n'est pas venue aujourd'hui.
– C'est son jour de congé ! Et si tu n'avais pas pillé le frigo, j'aurais eu assez avec ce qu'elle avait préparé, grondais-je.
– Évidemment, c'est ma faute ! Se plaint-il, en levant les yeux au ciel.
– Arrête de faire ton Caliméro, Steph !
– On bouffe quoi ce soir ?
Je souffle, il ne pense qu'à boire, manger et baiser, ce que moi, je n'ai pas fait depuis longtemps d'ailleurs. Je n'aime pas les coups d'un soir, je suis un grand romantique ! Au grand désespoir de mon frère. Nos parents se sont séparés lorsque nous étions enfants, et n'arrivant pas à se mettre d'accord sur notre garde, ils nous ont séparés. La semaine, lorsque Steph était chez ma mère, j'étais chez mon père, et la semaine suivante, on faisait le contraire. Nous avions l'habitude de nous réunir le week-end et pendant les vacances, en alternant entre les domiciles de chacun. Pour nous, ce n'était pas l'idéal, mais, égoïstement, mes parents se foutaient de notre avis. Nous avons donc évolué chacun de notre côté. Cinq ans plus tard, ils ont renoué leurs liens, et je suppose que leur vie avait évolué. Sauf que ma mère est encore plus soumise qu'avant, je pense ! Mais elle semble heureuse. Le reste de la soirée ne se passe pas trop mal, mon frère ayant un rencard, je me retrouve seul, dans le calme et c'est assez appréciable...
VOUS LISEZ
Les frères Novac; tome 1 : Attirance
AcakLivie est bibliothécaire dans un lycée. Une nouvelle année commence mais le directeur remplaçant, va faire voler en éclat sa petite vie calme et bien ordonnée. Son passé lui a appris à être méfiante, à se cacher. Elle est complexée, et blessée. Parf...