Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Livie s'est barrée comme si elle avait le feu aux fesses. Elle a eu peur de moi ! Merde, je suis conscient du fait qu'elle ne tolère pas la colère des autres. Mais lorsqu'elle m'a dit qu'elle avait un rendez-vous, mon cœur s'est mis à battre plus fort et la jalousie m'a aveuglé. Je suis resté debout sans bouger pendant longtemps, jusqu'à quitter l'établissement. Je crois que j'ai besoin de voir mes potes, peut-être que Leslie pourra m'aider. Après tout, c'est une femme, elle va peut-être comprendre le comportement irrationnel de Livie...
Lorsque j'arrive à L'Utopie, il n'y a pas grand monde. Leslie est assise au bar, en pleine discussion avec son fiancé. Il forme un joli couple tous les deux. J'ai envie de vivre une relation comme la leur. Après les avoir salués et avoir commandé une bière, Cèd me questionne :
– Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as la tête des mauvais jours !
– C'est Livie, je ne sais pas ce qu'elle a eu. Elle a paniqué et m'a dit qu'elle avait peur de moi, ensuite, elle s'est barrée.
– Peur de toi ? Demande Leslie, surprise.
Je leur explique vaguement qu'elle a été harcelée et que, même si elle ne me l'a pas dit explicitement, je pense qu'elle a été frappée par son ex. Ils sont scotchés par mes aveux, ils ne le savaient visiblement pas.
– Livie ne parle pas beaucoup de son passé, me dit Leslie. Elle est toujours sur la réserve, même avec moi. On avait rendez-vous ce soir, mais elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle ne se sentait pas bien.
Un frisson glacé dévale ma colonne vertébrale. Merde, c'était avec Leslie son rendez-vous ? Je lui ai fait une crise de jalousie pour rien. J'ai encore merdé. Je leur explique en gros ce qu'il s'est passé ce soir. Mais sans leur dire exactement la raison de ma colère. Ils ne doivent pas savoir que l'on est en couple, alors je brode un peu. Leslie me dit que ma réaction l'a sans doute apeurée, et que je devrais lui parler, percer l'abcès. Mais si me rendre chez elle, empirait les choses? Je quitte le bar une heure après et prends la direction de chez moi, seul...
J'envoie un message à Livie, après avoir pris une douche chaude.
« Bébé, je suis désolé... je ne voulais pas te faire peur. J'ai pensé que tu allais voir un autre homme... Je n'ai jamais été du genre jaloux avec les autres, mais avec toi... Je t'ai laissé du temps seule, pour que tu souffles, mais dis-moi juste que ce n'est pas terminé entre nous ! S'il te plaît, ne me quitte pas... Pourquoi as-tu si peur de moi ? »
Je ne suis pas du genre à m'épancher, mais avec Livie, c'est tellement fort ! En plus, je me sens sur la corde raide, j'ai toujours peur de la pousser dans ses retranchements. Je n'ai pas de réponse immédiatement, je réponds à quelques mails, lorsque mon téléphone bipe.
« Benjamin, je ne te quitte pas, mais... je ne sais pas comment t'expliquer... Ça a commencé comme ça, avec lui aussi. Des crises de jalousie injustifiées et de plus en plus violentes... Si je suis avec toi, ce n'est pas pour aller voir ailleurs. Je ne suis pas comme ça. Je ne veux pas te quitter, mais c'est dur pour moi... »
Je lis entre les lignes qu'elle aussi est perdue et triste comme moi. Je ne suis pas un pro dans les relations de couples, mais le fait qu'elle n'envisage pas notre séparation, c'est positif. Je décide de m'ouvrir davantage à elle, quitte à dévoiler mon âme.
« Jamais je ne te frapperai, jamais je ne serai méchant avec toi. Tu comptes tellement que parfois, j'ai peur de ce que toutes ces émotions peuvent engendrer... Je suis un crétin, c'est vrai. Jaloux et possessif avec toi. Mais Livie, je ne sais pas comment j'en suis arrivé là en si peu de temps... Mes sentiments sont si forts pour toi, que j'en suffoque lorsque tu pars comme ce soir. J'ai crû te perdre ! C'est impensable pour moi, parce que je suis tombé fou amoureux de toi, Livie. Je veux te voir sourire, je veux essuyer tes larmes et te faire oublier ceux qui t'ont blessée. J'aurais voulu te le dire dans d'autres circonstances, mais... JE T'AIME, bébé... »
VOUS LISEZ
Les frères Novac; tome 1 : Attirance
RandomLivie est bibliothécaire dans un lycée. Une nouvelle année commence mais le directeur remplaçant, va faire voler en éclat sa petite vie calme et bien ordonnée. Son passé lui a appris à être méfiante, à se cacher. Elle est complexée, et blessée. Parf...