Chapitre 1

7.5K 191 40
                                    

Ava

Bientôt deux ans.. 

C'est le nombre de temps qu'il me reste encore à faire dans cette ville qui me porte définitivement malheur avant de pouvoir la quitter et enfin devenir la personne que je suis vraiment. 

Depuis cette semaine-là. La semaine où toute ma vie s'est effondrée. Depuis cette nuit dans cette affreuse chambre, beaucoup de choses se sont passées et rien n'a été dans mon sens.

Mes parents ont divorcé parce que mon père a décidé que sa secrétaire était devenue un peu plus intéressante que sa femme et ses enfants, alors il est parti avec dans je ne sais quelle ville de je ne sais quel pays. Il nous donne rarement de nouvelles et ce n'est pas grave parce que sincèrement je n'en veux pas de sa part.

Mon petit frère a eu des problèmes de colère à cause de leur séparation, alors il s'est fait virer de son école et maintenant ma mère doit lui trouver une nouvelle qui veut bien de lui à cause de son dossier scolaire pas super.

Et le pire. La pire nouvelle que j'aurais pu apprendre...

Ma mère est de nouveau en couple... Si c'était seulement cette nouvelle, ça aurait juste un drame de plus, mais c'est encore pire que tout. Elle sort avec Robert Wilson. 

Le père de Nina Wilson, ma pire ennemie depuis plus de deux ans bientôt.

Depuis que ma relation avec Max est terminée, elle n'a pas arrêté de me lancer des remarques sur mes remarques.

J'ai tout perdu à cause d'elle. 

Ma dignité. 

Mon bien être psychologique.

Mes amis. 

Ma popularité. 

Et encore pire, ma confiance en moi. 

L'année dernière était la plus dure pour moi, parce que ma meilleure amie, Nadia, m'a abandonné pour eux et tout le lycée m'a humiliée et je suis devenue la salope de service pour eux.

Mais cette année, c'est la dernière que je vais passée ici, avec tous mes démons et surtout avec le diable. Après ça, je tournerais définitivement la page et plus jamais je ne reviendrai ici, parce que c'est trop dur.

- Ava, descends tes derniers cartons, on part dans pas longtemps. Me crie ma mère en me sortant de mes pensées.

Je prends mes deux derniers cartons qui sont remplis de mes vêtements pour les emmener en bas avec le reste de nos affaires. 

Parce que c'est aujourd'hui que je quitte ma maison d'enfance, la maison où j'ai vécu les meilleurs souvenirs avec toute ma famille quand tout allait encore bien dans ma vie. 

Le pire dans tout ça, c'est que je quitte le seul endroit où je me sentais encore moi même, pour aller vivre chez Nina. 

Ce n'était pas assez de la croiser déjà au lycée et dans la ville, il faut aussi que maintenant aussi que je la croise tous les jours dans la maison où je vais vivre.

Heureusement qu'il y a toujours mon petit frère, Mike, avec moi, sinon je ne sais pas comment je tiendrais le coup sans lui. 

En arrivant dans le salon, je vois qu'il n'y a plus aucun meuble, plus aucun cadre sur les murs, plus rien qui ne représente notre présence ici durant 17 ans. 

Je peux apercevoir ma mère avec mon frère à travers la porte d'entrée ouverte, dehors en train de charger les cartons dans la voiture. Ma mère semble heureuse de partir d'ici et mon frère aussi, en même temps je peux les comprendre, ils ont traversé tellement d'épreuves ces dernières années dans cette maison qu'elle peut leur rappeler des mauvais souvenirs.

We Can'tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant