Chapitre 29

4.3K 147 45
                                    

Ava

Je viens enfin d'atterrir, mais je suis de super mauvaise humeur, mon avion a pris beaucoup de retard à Dallas alors nous sommes arrivés deux heures en retard, sauf que le procès commence dans 20 minutes, ce qui veut dire que je ne serais jamais à l'heure, heureusement que je ne témoigne pas en première.

Je cours récupérer ma valise, parce que oui je vais rester quelques jours ici pour profiter de Suzie et Lou, alors je dormirais chez elle, moi qui pensais que j'aurais le temps de passer poser mes affaires chez elles et peut-être une douche c'est raté. 

Une fois sortie de l'aéroport, je trouve malgré tout le monde, un taxi qui m'emmène directement au tribunal où se passe le procès. J'espère pouvoir quand même pouvoir rentrer dans la salle même si je suis en retard. 

Quand je suis enfin devant la porte du tribunal, je rentre, je suis tout à coup émerveillé par les lieux, tout est grand, beau, luxueux mais surtout impressionnant, c'est sûr que ici je n'ai absolument pas envie de faire une mauvaise action, en fait cet endroit est terrifiant, mais tout va bien se passer, ce n'est pas moi l'accuser, je suis du bon côté.

- Bonjour, je suis vraiment en retard pour le procès contre Mark James, mais je dois témoigner, c'est possible d'y aller ? Demandé-je à une dame à l'accueil qui est tout sauf chaleureuse. 

- C'est vraiment impossible de rentrer dans une salle d'audience comme ça, et encore plus si vous êtes en retard mademoiselle. Me répond t-elle. 

J'étais sur le point de lui dire d'aller se faire foutre avec ses règles, mais je me rappelle à temps que je suis dans un tribunal et que je ferais mieux de la fermer, alors pas grave je marche vers la sortie. Je suis vraiment nul. 

- Vous êtes Ava James ? Me demande un homme d'une cinquantaine d'années. 

- Oui, c'est bien moi. Mais vous êtes qui vous ? Affirmé-je. 

- Je suis l'avocat de madame Suzie, je sors toutes les dix minutes de la salle pour voir si vous êtes arrivé et vous êtes enfin là, allez-y, suivez-moi. Me dit-il.

Mon dieu, je n'ai pas tout fait merdé comme d'habitude, je le suis rapidement et quand je rentre dans la salle je jette un dernier coup d'oeil à la dame à l'entrée qui tire la gueule alors je lui rends un très beau sourire. 

Quand j'entre dans la salle d'audience, je ressens directement un frisson de tension, tout est calme, à l'opposé dans la salle, il y a une sorte d'estrade, avant assis le juge et je ne sais pas qui, je vais me faire toute petite dit donc. 

D'un côté, il y a celui de mon père, il est assis devant avec son avocat, il a tourné la tête vers moi alors il me regarde maintenant dans les yeux, je peux y lire de la surprise mais aussi de la fatigue, il devrait dormir parce qu'il fait vraiment pitié à voir comme ça.

De l'autre côté, il y a Suzie avec son avocat et derrière elle assit toutes les personnes qui la soutiennent, dont sa fille de je reconnais près de sa grand-mère, je ne connais pas tout le monde, en fait même si je les connaissais, je ne pourrais pas les reconnaître parce qu'ils sont tous concentrés sur ce que dit un homme à la barre.

Je m'assois directement du côté de Suzie sous le regard choqué de mon père. Puis-je me concentrer sur le discours de l'homme qui parle, il est sûrement du côté de Mark parce qu'il dit que c'est un bon père aimant, mais il parle sans connaître parce qu'il n'a jamais eu cette pourriture comme père.

- Merci monsieur, si les avocats n'ont plus de question, vous pouvez retourner vous asseoir et on va appeler une nouvelle personne à la barre. Affirme le juge.

We Can'tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant