Chapitre 30

5.7K 153 60
                                    

Nina

J'en reviens pas, ce n'est pas possible, je ne veux pas y croire. Elle ne peut pas être venue elle aussi, elle ne peut pas être dans la même maison que moi. Je ne veux pas, elle n'a pas le droit. 

J'ai envie de tout exploser, de me mettre à pleurer. Si seulement Suzie m'avait dit qu'elle serait là elle aussi, alors jamais je ne serais venue. Pour la première fois depuis quatre mois j'avais réussi à ne pas penser à elle tout le temps mais tout a échoué quand j'ai croisé son regard et qu'elle m'a souri.

Je la déteste tellement, elle m'a supprimé de sa vie comme si je n'étais qu'une vulgaire photo à ses yeux, je dois vraiment l'éviter le temps que nous sommes dans la même maison. Alors je reste enfermé, le plus possible déjà depuis un bon bout de temps.

Mais en même temps, je rêve de la rejoindre dans sa chambre et de lui sauter dessus, tellement elle m'a manqué. Je suis tellement perdu entre tous les sentiments qui me traversent que j'ai besoin de prendre l'air.

Je mets enfin un pied en dehors de ma chambre, quand j'arrive dans le salon il n'y a personne, elles ont toutes dû sortir pour s'occuper et pas me prévenir, en même temps je ne peux pas leur en vouloir car je ne donne pas vraiment l'envie de rester avec moi. 

Une fois avoir mis un pied dans la cuisine, je tombe sur Ava, dos à moi, face à un mur rempli de bouteilles d'alcool. Elle les regarde, comme si elle allait boire ce soir, on dirait qu'elle en a vraiment besoin.

Mon dieu, si tu savais comment j'en ai besoin aussi, princesse...

- C'est une très mauvaise idée de boire alors que l'on n'est pas majeur. Lui dis-je pour qu'elle remarque ma présence.

Elle se retourne vers moi, avec un sourire aux lèvres comme si elle attendait que je vienne lui parler depuis le début, mais en même temps son corps recule vers le plan de travail de la cuisine comme si elle voulait quand même mettre de la distance entre nous.

Je sais que c'est mieux qu'on reste loin, surtout si on veut garder la non relation que nous avons maintenant, mais je dois bien avouer qu'elle me manque et que j'ai envie d'être proche d'elle.

- C'est vrai que tu fais tout ce que tu veux maintenant que tu as eu 18 ans. Me lance-t-elle alors qu'elle détaille mon visage.

Son air concentré me donne juste envie de la regarder pendant des heures, mais je reviens rapidement à moi-même en me souvenant qu'elle m'a quitté par lettre comme si je n'étais rien pour elle, alors qu'elle était tout pour moi.

C'est vrai que j'ai eu 18 ans, mais c'était le pire anniversaire de ma vie. Seule, à boire et à penser où j'aurais pu être avec celle que j'aime. Je ne devrais pas penser à cette soirée, c'est seulement un mauvais souvenir. Mais la voix de Ava me sort rapidement de mes pensées. 

- Tu veux boire un peu avec moi ? Me demande-t-elle comme si elle n'était pas sûre de pouvoir poser cette question.

A vrai dire je ne sais pas quoi répondre, j'ai envie de lui dire que oui, parce que je veux passer du temps avec elle, lui parler et la regarder. Mais je ne veux pas redevenir accro à elle.

Parce que tu l'es plus peut-être ? 

Et elle mérite seulement que je lui hurle dessus d'aller se faire foutre, parce qu'elle ne mérite pas que je la regarde, que je pense à elle tout le temps, elle ne me mérite pas après ce qu'elle a fait il y a quatre mois. 

Oublies pas que avant tu l'as traitais comme une merde aussi. 

- Ca me va, c'est parti. Lui dis-je. 

We Can'tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant