Chapitre 24

4.5K 144 12
                                    

Ava

Ce matin, dès que je suis rentré chez moi, je suis allé parler avec ma mère pour lui annoncer la nouvelle concernant Lou et mon père. Elle s'en fiche, à vrai dire, elle a tellement été déçue par son ex-mari que plus rien ne la choque venant de lui.

Mais maintenant j'ai peur de le dire à mon frère, le pauvre déjà que notre père lui manquait beaucoup. Quand il va apprendre qu'il nous a laissé pour une petite fille, de pratiquement son âge aussi, il va être super triste. Alors je lui ai dit qu'on va aller marcher sur la plage et manger des glaces, histoire de détendre l'atmosphère.

Mary nous rejoindra sûrement parce qu'elle me manque aussi et je sais qu'elle est proche et importante pour Mike, alors peut-être qu'elle pourra aider dans la situation compliquée qui va se produire.

- Mike, descends, on y va maintenant. Lui hurlé-je pour qu'on parte.

Il sort des escaliers avec un énorme sourire et son sac à dos prêt à aller passer une super journée entre frère et soeur, mais j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment ravi de la nouvelle. Je vais tout faire pour qu'il comprenne que ce n'est pas parce que notre père ne nous aimait pas seulement parce qu'il voulait vivre de nouvelles choses.

On monte dans ma voiture et je roule en direction de la plage, sur le chemin, il me raconte ce qu'ils ont fait tous ensemble pendant que nous étions à New-York, il semble heureux de la vie qu'il a réussi à construire cette année, il n'a plus aucun problème de colère à l'école alors c'est déjà un super point.

Quand on arrive enfin au lieu final, je sors une servitude, l'étale sur le sol et on s'installe, on fait des châteaux de sable. J'aime passer du temps avec mon frère même si je me sens rendu compte que j'en passais moins à cause de toutes les choses qui me sont arrivées, mais je vais me rattraper parce que j'en ai besoin autant que lui pour garder nos liens.

- Et toi à New-York c'était comment ? Me demande Mike alors qu'il creuse une petite piscine dans le sable.

- C'était vraiment super, avec Nina, on a vu plein de belles décorations et le soir de la nouvelle année il y avait plein de gens dans une rue pour faire la fête, un jour je t'emmènerais. Commencé-je. Mais on a aussi rencontré quelqu'un là-bas...

Quand je lui explique tout ce que l'on a fait, il est heureux pour moi, il imagine sûrement comment c'est là-bas, un jour il viendra avec moi à New-York, pour faire la fête mais aussi pour rencontrer Lou et Suzie parce qu'elles font partie de notre famille maintenant.

- Qui ? M'interroge-t-il.

Aller c'est le moment de ce lancer. 

- Une petite fille, elle a un an de moins que toi, elle est vraiment super. Elle s'appelle Lou et je ne sais pas si tu te souviens de Suzie, la copine de papa, mais c'est sa fille. Lui dis-je pour qu'il essaie de comprendre le mieux possible.

- C'est qui son papa du coup, comme c'est la copine de notre papa ?

- Elle a le même papa que nous. C'est donc notre sœur. Lui affirmé-je.

Il tourne sa tête perdue vers moi, il essaie de voir si je lui fais une blague de mauvais goût mais non, ce n'est pas le cas. Alors il se lève puis marche en direction de l'eau, je ne l'arrête pas, je peux comprendre qu'il ait besoin d'être seul. Mike est très jeune mais il ressent beaucoup d'émotions, alors on doit suivre son rythme, c'est le plus important.

Je le regarde tremper ses pieds dans l'eau, il s'amuse à jeter du sable, il ne crie pas mais il réfléchit à ce qu'il va faire. J'allais le voir quand je sens une main sur mon épaule pour voir Mary qui me sert dans les bras.

We Can'tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant