Ava
Je suis déjà debout, en train de faire les affaires de Lou, elle va beaucoup me manquer, même si elle est restée avec nous que quelques jours, on s'est beaucoup attaché à elle, alors j'espère qu'on la reverra le plus souvent possible.
Lorsque je tourne ma tête vers le lit, je vois Nina dormir et sur elle est posée Lou, elles sont toutes les deux à l'aise dans leurs positions, mais moi je n'arrivais plus à dormir, comment dormir alors que je repense sans cesse aux mots de Nina, bordel, elle est amoureuse de moi, j'arriverais jamais à m'en remettre tellement je suis contente.
Soudain je suis sorti de mon admiration pour ces deux petits bouts de femmes parce que quelqu'un toque à la porte. Je me dirige donc vers celle-ci, mais quand j'ouvre mon sourire retombe sur mes chaussures. Pourquoi elle est là cette connasse ?
- Mon dieu Ava, je n'étais pas sûr que c'était toi au téléphone mais maintenant je le sais. Commence-t-elle. Je suis contente de te voir, tu as grandi dis donc.
Dites-moi que je rêve, l'ancienne secrétaire de mon père est ici, devant moi, dans cette chambre d'hôtel qui était un paradis avant qu'elle se pointe ici. Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi elle est là, ni comment elle a fait pour me trouver.
- Maman. Crit Lou avant de sauter dans les bras de Suzie ? Je crois qu'elle s'appelle comme ça.
Tout à coup, je comprends, je comprends absolument tout ce qu'il est en train de se passer autour de moi. Lou qui saute dans les bras de sa mère, qui est donc la compagne ou la femme de mon père, ce qui veut dire que Lou est aussi sa fille vu son âge ou elle l'a eu avant de sortir avec mon père ?
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Nina pendant qu'elle sort de notre lit en voyant une inconnue maintenant dans la chambre. Sans que je m'en rende compte à cause du choque, Lou avait fait entrer sa mère dans notre pièce.
- Je suis la mère de Lou, merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi. Dit Suzie en tendant sa main vers Nina qui ne la prend pas en voyant que je suis toujours immobile en train de dévisager cette femme.
- Ava, est-ce que ça va ? Me demande Nina en posant sa main sur mon épaule.
- Cette femme c'est... C'est la femme pour qui mon père nous a laissé, mon frère, ma mère et moi... Lui expliqué-je tant bien que mal.
Nina tourne le regard vers Suzie qui, maintenant ne bouge plus, elle me fixe simplement les larmes aux yeux, comme si cette connasse se rendait compte que maintenant qu'elle avait bel et bien brisé une famille pour une partie de baise.
- Donc Lou, est-ce que c'est sa sœur ? Lui demande Nina alors que moi je ne l'osais pas par peur de la vérité.
J'ai peur, peur de la réponse, peur de la réaction que je peux avoir, peur de devoir l'annoncer à mon frère et ma mère s'il s'avère que ce soit vraiment ma sœur. J'ai peur de mettre attachée à cette petite fille sans savoir qu'en réalité elle et moi avons le même monstre de père. Mais en même temps pour moi il n'y a pas d'autres réponses possibles, Lou me ressemble tellement, la même couleur des yeux, les mêmes cheveux, tout comme notre père...
- Oui, je suis vraiment désolé. Dit la femme en face de nous en s'écroulant sur le canapé.
Je suis en train de faire un rapide calcul dans ma tête mais Lou a environ 3 ans, mais mon père s'est séparé de ma mère pour Suzie il y a un an et demi à peine, ce qui veut dire qu'il l'avait déjà trompé bien longtemps avant. Comment pouvait-il vivre une double vie comme ça ? Assumer son rôle de mari et de père avec nous, mais aussi avec elles, tout ça en allant travailler. Toute cette situation me rend folle, mais vraiment pas dans le bon sens.
VOUS LISEZ
We Can't
RomanceAva et Nina se détestent depuis toujours à cause d'une vieille histoire. Mais elles sont maintenant au lycée et elles ne vont pas avoir le choix que de faire semblant de s'entendre parce que leur parents s'aiment et elles vont devenir demi-sœurs. E...