Chapitre 2

5.6K 174 23
                                    

Ava

Je ne veux pas être face à eux.

Partir en courant ? Non mauvaise idée je n'ai pas de cardio.

Se mettre à pleurer ? Non, je ne suis plus faible cette année et encore moins devant elle.

- Enfin je revois l'unique Ava. Me dit Robert en me serrant un peu trop fort dans ses bras.

Ce qui me fait le plus mal ce n'est pas le fait qu'il semble si gentil avec moi alors que ça devrait être mon père, mais plutôt qu'il utilise le terme "revoir", c'est vrai qu'avant j'allais de temps en temps chez Nina avec notre groupe d'amis mais tout a changé maintenant.

Je recule doucement pour sortir de ses bras qui me serraient bien trop fort, je ne montre rien sur mon visage, je garde tout pour moi, après tout je suis devenue une professionnelle dans ce domaine.

Je sens quelque chose se coller à ma jambe droite alors je baisse la tête pour voir Anaïs, je ne l'avais jamais vue d'aussi près, on dirait qu'elle a entre 7 et 9 ans. Elle a exactement les mêmes longs cheveux blonds et ondulés que sa sœur.

- Bon Anaïs et moi on monte. Dit Nina sans nous adresser un regard et en entraînant sa petite sœur avec elle à l'étage.

Pendant ce temps, Mike monte dans sa chambre pour finir de préparer ses affaires, parce que lui commence l'école demain, contrairement à moi qui recommence les cours seulement dans trois jours.

Robert se dirige vers sa salle de bain pour prendre une douche après sa longue journée, avec ses filles, enfin je suppose.

Je suis ma mère dans la cuisine pour l'aider à faire à manger et à mettre la table parce que nous mangeons bientôt et que je n'aime pas la voir faire tout toute seule.

- Tu as réfléchi dans quelle fac tu irais l'année prochaine ? Me demande d'un coup ma mère.

Je ne sais pas encore vraiment ce que je veux faire plus tard, alors comment avoir déjà choisi une fac pour l'année prochaine, mais je sais une chose, c'est que je vais partir le plus loin possible d'ici.

- Pas vraiment disons plutôt que tout déprendra de cette année et de quel métier je veux faire plus tard. Lui dis-je sincèrement.

Il y a un an je voulais être psychologue mais tout a changé quand j'ai découvert que j'avais des problèmes que je devais en premier temps régler les miens avant ceux des autres. Sauf que quand j'ai réalisé que même les miens ne partaient pas, je me suis senti incapable de pouvoir aider qui que ce soit avec ces problèmes. Depuis, je suis dans le flou concernant mon avenir.

- Mais tu sais que ça va être dur pour moi de payer tes études, sachant que je ne sais pas si ton père va m'aider sur ce point. Me dit ma mère.

- J'ai un peu d'argent de côté, ne t'inquiète pas maman, tout va bien se passer pour moi, ne pense pas trop à ça. Lui dis-je avant de monter me doucher.

Je ne lui mens pas, j'ai pas mal d'argent de côté parce que chaque vacance depuis presque deux ans je travaille pratiquement tous les jours. Au début c'était pour ne pas m'ennuyer parce que ma meilleure amie Mary part souvent chez ses grands-parents pendant les vacances, mais après c'est devenu pour ne plus penser à cette soirée-là.

Une fois que l'eau coule sur ma peau, je me sens bien, enfin capable de pouvoir me sentir propre et de libérer toutes mes émotions qui ne sortent plus devant les autres.

En général je pleure sous la douche, mais depuis un certain temps je n'en suis plus capable, peut-être parce que je vais mieux qu'avant mais toujours pas prête à oublier, je pense que personne ne peut oublier comment on se sent dans ce genre de situation.

We Can'tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant