Chapitre 6

79 9 3
                                    


          #Cassia

J'étais encore en larmes sur l'épaule de Leslie, quand Roxy et Maël sont sortis de la maison. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Roxy était abattue, ses yeux étaient remplis d'une tristesse sans nom qui la touchait profondément. Pourtant son visage était sérieux, elle pensait déjà au chemin à emprunter pour atteindre une grande ville. Quant à Maël, il restait fidèle à lui-même, avançant d'un pas assuré, la tête haute pour vérifier si tout le monde était là. Sa démarche de soldat, ses larges épaules, les muscles saillants de ses bras et son regard gris pouvaient en impressionner plus d'un. Mais pour moi, c'était quelqu'un qui pouvait protéger des gens. Roxy mit son sac sur son épaule, déplia une partie de la carte et partit devant. Le groupe se mit en marche derrière elle dans un silence de mort. Maël les regardait partir avant de fermer la marche. Ils savaient pour le petit garçon. Ils étaient horrifiés pour la plupart, d'autres avaient encore plus peur de ce qui était arrivé et de ce qui pourrait arriver. Mes joues étaient encore mouillées et ma gorge commençait à peine à se desserrer. Voir ce petit garçon innocent mort ... c'était ... Il était innocent, c'était un enfant ! Un enfant de huit ans ! Comment était-il mort ? Mais surtout pourquoi était-il mort seul enfermé dans ce placard ? Il était en train de jouer quand c'est arrivé, il avait cette petite voiture grise dans ses mains qu'il serrait contre lui. Et si des gens étaient venus ?

Je me mettais à marcher à la hauteur de Maël pour lui parler. Son air impassible sur le visage faillit me dissuader de lui adresser la parole mais je me décidai finalement à le faire :

          - Et si c'était des gens qui l'avaient tué ? Si des gens étaient passés dans le village en enlevant tout le monde.

Il me toisa sans méchanceté dans le regard :

          - Je ne sais pas comment il est mort, je ne sais pas où sont les habitants, je ne sais pas ce qui s'est passé.

          - Mais est-ce que tu crois que c'est une possibilité. Est-ce que ce serait les mêmes que ... l'explosion sur l'autoroute ?

Il réfléchit, en regardant toujours devant lui, sur les côtés du groupe. Il était en alerte, il marchait en alerte au moindre bruit, feuille qui bouge. Il faisait attention.

          - Je ne sais pas non plus ce qui s'est passé sur l'autoroute. Mais oui ce ne serait pas impossible.

Cette phrase me fit imaginer le pire, des scènes de violence, de sang. Ce petit garçon terrifié, recroquevillé sur lui dans son placard, échappant à ses agresseurs. Se retrouvant seul et mourant de faim, de soif. Une larme coula sur ma joue en silence. Maël la vit. Il ouvrit la bouche sûrement pour dire quelque chose. Peut-être pour me rassurer, mais aucun son ne sortit. Comment pouvait-il me rassurer, il vivait la mort des gens comme les lundis matin. Je ne sais pas ce qu'il faisait dans l'armée mais il avait déjà été confronté à la mort. Moi jamais. Il réagissait autrement, appréhendait celle-ci autrement. Perdre mes parents si brusquement, était une épreuve insurmontable pour moi. Je ne savais même pas comment j'étais sortie de la voiture. Je ne savais pas comment j'avais pu avoir l'idée de courir dans la forêt, de me sauver. Je ne me savais pas capable d'une telle chose.

Je continuais d'avancer perdue dans mes pensées. Quand j'ai vu Roxy dans la grotte pour la première fois son regard était si vide qu'elle m'avait d'abord fait peur. Puis quand elle était sortie de la grotte, j'avais compris que je m'étais trompée sur elle. Elle n'était pas méchante et je n'avais aucune raison d'avoir peur d'elle. Au contraire, elle s'était immédiatement souciée de nous, de tous les gens dans cette grotte. Ces gens qui étaient terrifiés par ce qu'ils venaient d'avoir vécu. Elle aurait pu partir sans avoir à porter un groupe derrière elle. Mais elle est revenue, elle avait peur je le voyais dans ses yeux. Pourtant elle était aussi assurée. Elle se faisait confiance. Et il est plus facile de suivre quelqu'un qui a confiance en lui, que quelqu'un qui doute de tout et surtout de lui.

Survie avec un peu d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant